[C.O.P]*Forum: [EN RAYON] ArmA 2 ... - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[EN RAYON] ArmA 2 ...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 23 juin 2009 - 09:59

Article tiré du Web
Genre: Action
Modes de jeu: Solo, Internet, Réseau local
Développeur: Bohemia Interactive
Editeur: 505 Games
Distributeur: 505 Games
Sortie française: Jeudi 18 Juin 2009
Sortie US: 2009

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source : www.clubic.com

Allez, premières impressions:

Une installation longue, très longue à partir du moment ou le DVD a été placé dans le lecteur et les premiers écrans validés (L'installaton complète prend un petit peu plus de 40 minutes et 9 Go d'espace disque).

Premier lancement et une fenêtre de chargement réduite à son strict minimum: Un petit bandeau gris au milieu du bureau Windows, avec 5 à 6 carrés qui se cochent les uns après les autres pour aboutir à l'image de démarrage " Bohemia Interactive" sur fond noir.

Le menu de configuration est toujours aussi riche, si riche que je l'ai même laissé par défaut ... Pas le temps et pas envie de modifier l'affectation des 102 touches du clavier ... Surtout que l'association semblait, au premier regard, identique à celle d'Operation FlashPoint ... Juste un tour rapide pour configurer l'audio et la vidéo et on y va ...

L'étape tant attendu: Le lancement du jeu ... Graphiquement ça a évolué, forcément quand on se rappel de la date de sortie d'OFP ... Une première bonne surprise: Contrairement à son grand frère, le moteur graphique a l'air relativement bien adapté aux configurations actuelles ne relevant pas de la bête de course. Le jeu tourne impeccablement bien en 1280*1024 32 bits, avec des détails de textures élevées et le tout sur un AMD X2 6000 accouplé à une ATI Radeon 1950 XTX.

Pour le reste, il m'a fallu 10 minutes d'adaptation pour me faire aux déplacements du personnage: Les mouvements de tête en déplacement c'est bien mais pas top ... Le tout donne l'impression d'être debout sur le pont d'un bateau par grosse mer... Bref, passé les premières minutes et quelques nettoyages de clavier, on s'habitue finallement au principe visuel. Pour le reste que du bonheur, une profondeur de champs visuel assez incroyable et un jeu toujours aussi immersif (P*t**n, déjà une heure du mat'.

Ce qui a fait le charme de son ainé a été conservé: Il est, par exemple, toujours utile de prendre en compte la distance de tir et l'éventuelle force du vent avant de prétendre descendre un quelconque soldat ennemi ...

Seuls petits hics:

Après l'application du correctif 1.02 et le redémarrage qui va bien, Arma 2 m'a affiché un charmant message: "Serial number given during installation is incorrect". Ce qui est bien mais pas top, surtout si l'on accepte le fait que le jeu ne permet visiblement pas de modifier le dit serial number directement ... Pas le temps de chercher plus que ça, on part directement vers une seconde installation qui elle fonctionne.

Autres défaut, si les sous-titres sont bien en français, les voies sont en anglais ou en russe en fonction des campagnes et des missions ? Que ce soit avant ou après l'installation du correctif fournit par Bohemia Interactive.

Enfin et plus génant, ArmA 2 reste truffé de bugs divers et variés: Des ennemis capables de vous allumer à l'AK à plusieurs centaines de mètres ? Des grenades qui une fois lancées refusent d'exploser ! une IA au comportement plus que limite de temps en temps et j'en passe! Heureusement le correctif 1.02 améliore pas mal les choses mais tout est encore loin d'être parfait. Malgré celà, le titre conserve un vraie charme pour les puristes de ce type de jeu, il faut dire qu'il est quasiment sans équivalent.

Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ayuki 

• Sous Lieutenant
  • Groupe : [C.O.P]*Membres
  • Inscrit(e) : 14-décembre 05

Posté 23 juin 2009 - 15:43

allez a mon tour installation environ 3minute(lecteur dvd sata et hd ssd donc..)

pour le reste comme le dit pix on se croirai sur un bateau et ilya encore quelque bug perfectible de plus pour jouer vers les 1400 voir 1680 dans les 50fps faut quand meme du matos

petit lien vers un nid d'astuces pour arma2

http://www.ofcra.org...g54159#msg54159

on y trouve plein de truc me mode fenetre (le alt+tab ne fonctionnant pas) la prise en charge du nombre de core etc et plein de petit détails
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie 

• Sous Lieutenant
  • Inscrit(e) : 22-juin 04
  • Interests:Sof2 etc...

Posté 24 juin 2009 - 10:59

Bon bah ça y est a cause de vous je l'ai acheté :P
Coalition Of Poilus
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 24 juin 2009 - 12:35

Moi à cause de lui, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique. :superlol:

Et non je ne suis pas passé chez Nvidia.
:P

Et sinon t'as testé Charlie ?

Ayuki arrêtes de te la jouer avec le SSD !
:P :mrgreen:
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie 

• Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2009 - 15:23

Testé vite fait les entrainements .
J'ai fait mes impots et frais réel oblige ça prend du temps

Ta pris quoi comme carte ?

La serie 4800 ?
Coalition Of Poilus
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 24 juin 2009 - 15:28

Voir le messageCharlie, le 24 Jun 2009, 16:23 , dit :

Testé vite fait les entrainements .
J'ai fait mes impots et frais réel oblige ça prend du temps

Ta pris quoi comme carte ?

La serie 4800 ?

ArmA 2 restait jouable mais faut pas pousser, avec une 1950 XTX ... :mrgreen:

La 4890 propose trop peu d'écart de performance par apport à l'ancienne génération et beaucoup de disparités d'assemblage, j'ai donc opté pour un 4870 en version 1 Go Vapor-X. En même temps, j'ai un peu rien à foutre du Vapor-X puisqu'il sera démonté directement pour être remplacé par le Waterblok qui va bien, la version est livré avec 1024 Mo de DDR5, j'avais également un peu rien à foutre de passer à 2 Go vu la résolution utilisée.

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ayuki 

• Sous Lieutenant
  • Inscrit(e) : 14-décembre 05

Posté 24 juin 2009 - 18:21

tester le joystick pas évident a régler

bon allez j'installe ofp
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie 

• Sous Lieutenant

Posté 25 juin 2009 - 02:52

Pour ma part le joystick j'y arrive pas on dirait qu'il est déréglé, mais ya pas de possibilité de calibration ni sous windobe ni sous arma.

Je suis vert.
Coalition Of Poilus
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 25 juin 2009 - 08:44

J'ai essayé le joystik aussi est c'est limite injouable, de là à ce que Bohemian livre rapidement un correctif 1.03. :mrgreen:

Puis dans le même temps, ils pourront corriger le "porter" des blessés parce que franchement ça le fait moyen.
:fourire:
Image IPB
0

Page 1 sur 1