[C.O.P]*Forum: [F1] Saison 2009 - Discussion libre - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[F1] Saison 2009 - Discussion libre

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sto 

• Aspirant
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 26-octobre 07

Posté 12 mai 2009 - 00:30

même pas cop :mrgreen:
NE DITE JAMAIS, JAMAIS
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 12 mai 2009 - 10:50

Voir le messagesto, le 12 May 2009, 01:30 , dit :

même pas cop :mrgreen:

En même temps, au train ou vont les choses, il prend pas de gros risques le Sturf. :mrgreen:

Allez, on va exclure Monaco, qui est tout sauf représentatif d'un Grand Prix de Formule 1, mais si Brawn remporte les 3 prochains Grand Prix, on pourra dire que la saison est jouée. :rolleyes:
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 12 mai 2009 - 13:11

Monaco ?
Seul Objectif : partir en Pôle !
Ils partiront tous le réservoir le plus vide possible, je sents bien les 1er ravitaillements à 10 tours :cowboy2:

Go Go Go Vettel :top:
Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 12 mai 2009 - 13:24

Voir le messageSturf, le 12 May 2009, 14:11 , dit :

Monaco ?
Seul Objectif : partir en Pôle !
Ils partiront tous le réservoir le plus vide possible, je sents bien les 1er ravitaillements à 10 tours :cowboy2:

Go Go Go Vettel :top:

Allez, soyons fous, je prends la pari que 50% des monoplaces dans les 4 premières lignes ravitaillent entre le 20ème et 26ème tour ... A voir.
Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal
  • Inscrit(e) : 20-avril 04

Posté 21 mai 2009 - 12:44

Règlement F1: la FIA obtient gain de cause, Ferrari toujours prêt à négocier

MONACO (AFP) — La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a obtenu gain de cause mercredi devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris qui a débouté une écurie Ferrari toujours prête à négocier concernant le règlement de la Formule 1 pour 2010.

Ferrari demandait la suspension du règlement déposé fin avril par la FIA pour le Championnat 2010. L'écurie italienne était soutenue dans son combat par d'autres grandes écuries comme Renault, Toyota et Red Bull.

La FIA prévoit notamment de plafonner à 45 millions d'euros le budget des écuries qui le souhaitent. En contrepartie, ces "petites écuries" auront le droit d'utiliser en piste des avantages techniques qui resteront interdits aux grosses écuries qui dépasseront le plafond.

Cette Formule 1 "à deux vitesses" est inenvisageable pour les gros constructeurs.

"Cette décision de justice permet à la FIA d'imposer aux équipes qui voudront s'inscrire au Championnat du monde 2010 des règles édictées unilatéralement", a regretté Ferrari en marge du Grand Prix de Monaco.

La Scuderia étudie à présent la possibilité de faire appel. Dans le même temps, elle souhaite continuer à négocier pour tenter de parvenir à une solution qui lui conviendrait.

"Ferrari confirme sa volonté de travailler avec la Fota (l'association des écuries de Grand Prix) en conjonction avec la FIA et les détenteurs des droits commerciaux pour être sûr que la Formule 1 reste une série avec des règles identiques pour tout le monde", indique notamment la Scuderia.

Cependant, la menace d'un retrait pur et simple plane toujours. "Si les parties ne parviennent pas à un accord, alors Ferrari ne s'inscrira pas dans une compétition qui, selon un scénario prévisible, verrait la disparition des caractéristiques qui ont fait de la F1 la série la plus prestigieuse du sport automobile", a répété l'écurie italienne.

Le juge a bien reconnu que Ferrari disposait d'un droit de veto pour contrer les propositions de la FIA, mais la Scuderia a manqué l'occasion de s'en servir. Lors des conseils mondiaux des 17 mars et 29 avril 2009, l'équipe italienne a voté contre les modifications du règlement, "mais sans invoquer ni exercer de quelque manière que ce soit un veto".

Du côté de la FIA, le président Max Mosley était satisfait d'avoir obtenu gain de cause. "Aucun compétiteur ne devrait placer ses intérêts avant ceux du sport dans lequel il est engagé, a-t-il rappelé. La FIA, les équipes et les partenaires commerciaux vont à présent continuer à travailler pour assurer le bien-être de la Formule 1 en 2010 et au-delà".

Les choses pressent pour les équipes qui ne sont pas d'accord avec les changements de règles et les limitations de budget envisagés. Les inscriptions pour le prochain championnat seront en effet closes le 29 mai et il ne reste donc plus que quelques jours pour parvenir à un accord.

Une bonne demi-douzaine d'équipes ont d'ores et déjà montré leur intérêt pour s'inscrire en F1 si les budgets sont effectivement limités à 45 millions d'euros (ils atteignent 300 à 400 millions actuellement pour certaines écuries).

De l'autre côté, des formations historiques comme Ferrari, la seule présente depuis les débuts de la F1 en 1950, sont prêtes à claquer la porte. Il n'est donc pas exclu de voir le paysage de la F1 bouleversé en 2010.

Source : AFP
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 25 mai 2009 - 10:43

Et encore un doublé Brawn :vroum:

Cela démontre que le champion en F1 est 90% de la voiture...
Button prend un tour à Hamilton ! Je crois que cela démontre tout...
Quoique Hamilton ne sait pas régler une voiture :mrgreen:

Bon, côté rouge... on peut dire que ceux sont les meilleurs des autres, tellement que les Brawn sont performantes !
Lorsqu'on voit la caméra embarqué, on s'aperçoit très bien la fluidité et la stabilité de la voiture qui rend une conduite "facile" contrairement aux autres qui se battent pour la maintenir B)

Bravo à Bourdais pour son 2è point, pour une fois qu'il n'a pas eu de malchance....
Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   bsp 

• Caporal
  • Inscrit(e) : 15-septembre 08

Posté 25 mai 2009 - 17:11

Je suis ou j' était un grand fan de F1 mais cette année je n'ai même pas regardé un grand prix en entier tellement les changements de règles et autre maniement de ce genre afflux désormais. Tous cela à commencé aux alentours de l'année 2002 où ferrari gagné vraiment tout, la FIA à voulu plus de spectacle et de suspens. Désormais ils sortent tous les ans de nouvelles règles et contraintes toutes plus à chier les unes que les autres.
Résultat (en tout cas pour moi) la F1 à grandement perdu de son attrait et de son âme.
Si ferrari n'est plus là l'année prochaine je laisse tomber la F1 définitivement. :(
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 25 mai 2009 - 17:26

@Yolo_bobo,

Une instance qui décide de tout, sans laisser son mot à dire aux 10 écuries qui animent réellement la catégorie ... :veut_pas_voir_ca:

@Bsp,

Si Ferrari n'est plus là l'année prochaine, je ferai un versement à Mosley et Ecclestone. :mrgreen:

Plus sérieusement et même si le sujet a déjà été abordé dans d'autres postes de cette section, la Formule 1 de Mosley a toujours fonctionné de cette façon: Modification des règles pour plus de spectacle, plus de pognon et surtout plus de pognon ... Voir arranger certaines écuries emblématiques à un certaine période, il suffit de se rappeler le pourquoi du comment de la mise en place des ravitaillements aux stands il y a quelques années.

Quand tu vois combien touche la F.O.M. de tonton Bernie pour gérer les droits de la Formule 1, tu es mort de rire lorsque son pote Mosley parle de limiter les coûts ... Faut arrêter le délire, la Formule 1 a toujours représenté une série d'exception parce qu'il y avait de la recherche, du développement et forcément beaucoup d'argent dépensé pour ça. Maintenant limiter les coûts, limiter les budgets: On se rapproche de la Formule stéréotypée ou tout le monde dispose à quelque chose prêt de la même machine sans la moindre marge de R&D.

@Sturf,

Ce que tu dis est vrai et faux à la fois: Regardes Barichello, Coulthard, Irvine et autres Berger qui ont eu la voiture pour jouer le titre et qui n'en ont jamais vraiment eu l'occasion. :mrgreen:

Mais c'est clair que cette saison, les changements de règlement et la restriction des essais donne un avantage plus que certain à Brawn GP ... En même temps, je trouve le principe d'interdiction des essais privés excellent.
:gueule:
Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 26 mai 2009 - 12:34

Il y aura peut-être plus Ferrari et il y aura plus de ravitaillement aussi en 2010. Et peut-être qu'y vont supprimer les couvertures chauffantes aussi.

La cause : économie et réchauffement climatique.

Va plus resté grand chose si ça continue!!!!

J'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal ( que vous devez déjà connaître ). http://www.f1classement.com

Perso, je préférais quand il y avait plusieurs manufacturier et plusieurs fournisseur d'essence.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   bsp 

• Caporal
  • Inscrit(e) : 15-septembre 08

Posté 26 mai 2009 - 16:42

Bientôt on verras de la formule 1 où la course se feras en 3 tours, ou sinon elle s'arrêtera aux termes des essais, non encore mieux il tirerons le vainqueur à la courte paille, là il y auras du suspens et de l'action...non mais je vous jure :veut_pas_voir_ca:
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 10 juin 2009 - 14:36

Je s'en bien que Sébastien Bourdais va nous faire une retournement de situation et qui va gagner le championnat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Byohazard 

• Général de Brigade
  • Inscrit(e) : 03-septembre 06

Posté 10 juin 2009 - 14:39

Pourquoi pas l'espoir fait vivre après tout :mrgreen:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 10 juin 2009 - 16:18

Voir le messageYolo_bobo, le 10 Jun 2009, 15:36 , dit :

Je s'en bien que Sébastien Bourdais va nous faire une retournement de situation et qui va gagner le championnat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh la vilaine pointe d'ironie, c'est pas bien de se moquer. :mrgreen:
Image IPB
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 12 juin 2009 - 08:53

Et en plus il va gagner les 24h du Mans
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 12 juin 2009 - 11:25

Moi je dis que les communiqués croisés de la FOTA, de la FOM et de la FIA me gonflent: Trop de politique tue le sport. Que Mosley et Ecclestone se barrent plutôt que de mettre en place des grands prix à l'autre bout du monde ou les tribunes sont à 70% vides mais où leurs poches sont bien pleines.

Encore un effort et ils vont nous sortir du chapeau un grand prix sur les plateaux gelés de Sibérie, un second en plein désert avec pluie artificielle et un troisième dans la boue juste pour le fun.

Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 12 juin 2009 - 15:45

J'ai entendu sur rmc ( bien évidemment ) que toutes les écuries, y compris Ferrari, avaient signé pour participer à la saison 2009/2010
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 12 juin 2009 - 16:07

Oui et non, toutes les écuries de la FOTA ont été inscrites par la FIA sans que celle-ci n'est d'accord signé entre les mains. Seul Force India et Williams ont réellement validées officiellement leur participation au championnat 2010, ce qui a valu à ces deux écuries d'être temporairement exclues de la FOTA.

La FIA a demandé aux écuries de la FOTA de valider définitivement leurs inscriptions avant le 19 juin, ce qui veut dire pour elles de renoncer à modifier les règles avant la signature officielle. Mosley a promit un échange avec la FOTA concernant le règlement de la saison 2010 passé la date du 19 juin, soit après signatures et engagements fermes de l'ensemble des écuries ... Elle est pas belle la vie ????

La FIA avait inscrit Ferrari à "l'insu de son plein grè" en début de semaine, en avançant le fait que Ferrari était engagé jusqu'en 2012. Ferrari a refusé cette "inscription forcée" pour rester solidaire des autres écuries composant la FOTA.

Donc rien n'a réellement bougé, la FIA a tenté un coup d'esbrouffe ... Il suffit de voir le bordel foutu par la FOTA lorsqu'ils ont abordés le fait de mettre en place un championnat parallèle: Mosley a gentillement indiqué que de toutes les façons s'agissant de sport automobile, il appartiendra à la FIA de valider les règlements de ce nouveau championnat et Ecclestone d'ajouter que la FOM attaquerait tous les partenaires de la FOM qui passerait des accords avec la FOTA: Circuits officiels de la Formule et diffuseurs TV.

Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 12 juin 2009 - 16:13

C'est Dallas ou quoi!!!!

Voir le messagePixel, le 12 Jun 2009, 10:25 , dit :

Moi je dis que les communiqués croisés de la FOTA, de la FOM et de la FIA me gonflent: Trop de politique tue le sport. Que Mosley et Ecclestone se barrent plutôt que de mettre en place des grands prix à l'autre bout du monde ou les tribunes sont à 70% vides mais où leurs poches sont bien pleines.

Encore un effort et ils vont nous sortir du chapeau un grand prix sur les plateaux gelés de Sibérie, un second en plein désert avec pluie artificielle et un troisième dans la boue juste pour le fun.

Avec un circuit en altitude, à La Paz avec les lamas.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 12 juin 2009 - 16:14

Voir le messageYolo_bobo, le 12 Jun 2009, 17:13 , dit :

C'est Dallas ou quoi!!!!

Avec un circuit en altitude, à La Paz avec les lamas.

Seulement si ils servent de chicanes mobiles. :mrgreen:
Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Yolo_bobo 

• Caporal

Posté 12 juin 2009 - 16:20

Voir le messagePixel, le 12 Jun 2009, 15:14 , dit :

Seulement si ils servent de chicanes mobiles. :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: