[C.O.P]*Forum: [F1] Saison 2007 - Discussion libre - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[F1] Saison 2007 - Discussion libre

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 13 juin 2007 - 09:20

J'allais y venir Neuro, mais je ne voulais pas mettre 2 post cul à cul :rien_derriere_la_tete_18093:

Alonso ne sent pas à l dit :

Le pilote de Formule 1 espagnol Fernando Alonso a affirmé mardi qu'il ne se sentait pas "à l'aise" dans l'équipe McLaren, laquelle, selon lui, favorise son coéquipier anglais Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde.

Image IPB

"Depuis le début je n'ai pas été du tout à l'aise", a déclaré à la radio espagnole Cadena Ser le double champion du monde, qui est passé pendant l'intersaison du constructeur français Renault à l'écurie britannique.

"Je suis avec un coéquipier anglais, qui marche très bien dans une équipe anglaise et nous savons que tout l'appui de l'équipe et toutes les aides sont pour lui", a-t-il précisé.

Alonso, manifestant pour la première fois un certain énervement, a toutefois ajouté qu'il comprenait la situation et ne se "plaignait pas".

Le jeune Hamilton, porté aux nues par la presse britannique après sa première victoire en Grand Prix au Canada ce week-end, occupe la tête du classement du championnat du monde de F1 devant Alonso.

Ce dernier a précisé à la Cadena Ser qu'il allait "continuer à lutter" pour le titre mondial, après avoir gagné deux courses sur six cette saison.

Il s'est dit "indifférent" aux commentaires peu amènes de la presse britannique à son égard, après la victoire de Hamilton.

"Nous savons comment ils sont (les journaux anglais) et grâce à Dieu la presse espagnole est plus respectueuse", a-t-il souligné.
Source : F1-Live.Com

Et c'est le même après le Grand Prix de Monaco qui déclarait que Lewis devait être sous pression :mrgreen:
Alonso serait-il mauvais joueur ?
Car cela me rappelle le même comportement envers Renault quand il eu une baisse de résultat : "Ouiiiinnnn, tout le monde est contre moi" :calimero:

J'aime pas Alonso :P
Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 20 juin 2007 - 10:29

F1-Live dit :

Raikkonen va-t-il quitter Ferrari?
Kimi Raikkonen n'aurait pas répondu aux attentes de la Scuderia Ferrari et on se dirigerait vers un divorce à l'italienne entre lui et son équipe... c'est ce qu'on peut lire dans les colonnes du Auto-Bild-Motorsport.

Cette publication allemande affirme par ailleurs que Ferrari a déjà commencé à chercher un remplaçant à Kimi Raikkonen pour la saison 2008. Trois noms sont déjà cités: Michael Schumacher bien sûr, Fernando Alonso et Nico Rosberg. Il s'agit très probablement de pure spéculation.

Quant au mécontentement des Italiens envers Kimi Raikkonen et Ferrari, il est bien réel. La Gazzetta dello Sport décrit par exemple la campagne nord-américaine de Ferrari de "Désastre total".

La Gazzetta dello Sport a aussi quelques mots assassins sur Kimi Raikkonen. "Les espoirs de voir en Kimi Raikkonen l'héritier de Michael Schumacher se fanent peu à peu. A l'exception du Grand Prix d'Australie, Kimi Raikkonen n'a jamais été brillant au volant d'une Ferrari," écrit le journal italien.
Source : F1-Live.com

Ca sent le roussi :mrgreen:
Admin du forum
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 26 juin 2007 - 14:55

Extrait dit :

[...]Sous pression, Alonso commence à entonner le couplet de déni de responsabilité qu’il avait chanté l’année dernière à Renault, qui faisait pourtant tout pour lui – et même plus grâce au soutien de Michelin ! Fernando a laissé entendre que Lewis, un Britannique dans une écurie Britannique, avait logiquement tout le soutien de la part de l’équipe – sous-entendu lui non. Il prétend que les stratégies de course sont ciselées pour Hamilton, que les échanges d’information sont à sens unique. Il a pourtant bénéficié des meilleures tactiques jusqu’au Canada. McLaren a décidé que le plus rapide le Vendredi lors d’un long relais doit participer à la Super Pole avec plus d’essence à bord. A Indianapolis les rythmes des deux pilotes étaient comparables. Lewis a 850km d’essais privés de plus dans les bras qu’Alonso. A Indy, il a adopté les réglages après avoir réalisé que l’Espagnol signait les meilleurs temps au début du week-end. Alonso a du mal à supporter qu’Hamilton tire la quintessence de ses propres réglages, et finisse pas le devancer en qualifications comme en course.

La rivalité en interne est le plus gros problème de McLaren à l’heure actuel. On pourrait presque parier que la situation dégénèrera dans les prochaines semaines si aucun pilote ne commet de faute grave en piste. Si Hamilton perd du terrain sur Alonso, la presse Britannique ne tardera pas à réagir, celle de la péninsule ibérique prendra le partie de son champion s’il dévisse au championnat. Ron Dennis essaie de contrôler la situation en interdisant à ses pilotes des contacts directs avec les médias. C’est la pire solution ! Les langues se délient un jour ou l’autre, et ce n’est pas le pilote mais un proche (parent, manager, ami) qui prend la parole, pas toujours avec le plus grand discernement. Le manque d’information complique la donne et McLaren risque de le payer. Flavio Briatore avait mieux géré la crise Alonso l’année dernière en ayant une explication franche avec son pilote et en rendant publiques ses conclusions. Chez McLaren, la politique de la cocotte minute risque d’envoyer le couvercle au plafond avant la fin de l’année et les supputations les plus folles et les plus ridicules commencent d’ailleurs à circuler, alimentées par une presse mal intentionnée : Alonso restera-t-il chez McLaren ?

A Indianapolis, le langage du corps a pris le pas sur le discours. Un tour après avoir tenté de déborder Hamilton (sans succès), Alonso a plongé vers le muret des stands en brandissant le poing. Pensait-il qu’Hamilton défendait sa position avec un trop plein d’agressivité ou s’emportait-il contre des consignes de non agression envoyées par McLaren ? La question n’est pas résolue. Son équipe a donné l’ordre à Alonso de ne pas évoquer la question en conférence de presse. Fernando est un homme honnête et l’on se rend rapidement compte lorsqu’il esquive une question. Il est subitement mal à l’aise et bredouille quelque chose de peu cohérent. Il a expliqué qu’il voulait se sortir des turbulences générées par la McLaren d’Hamilton… la bonne blague ! Encrasser ses pneus et perdre du temps sur le leader alors que l’on se sait pour la seule fois de la course en position de le faire trébucher ?! La défense d’Hamilton était limpide, exécutée avec maestria et dans un esprit sportif. Il a empêché Alonso de se déporter à l’intérieur de la trajectoire. Son plus gros problème était le graining à ce moment de la course, ce qui a permis à Alonso de faire la jonction à la faveur d’un groupe de retardataires.
Source : f1.automoto365.com

Quelle tension dans les paddocks de McLaren :vroum:
On revit l'ambiance Prost/Senna version 2007 -> Lewis/Alonso :top: :voila:
Admin du forum
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   apocalypsus 

• Ramasseur de douilles
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 21-juin 07

Posté 27 juin 2007 - 15:59

Je suis dégouté par le britannique Hamilton...

Qui aurait cru qu'il prendrait aussi vite la pôle position ??

Vous n'êtes pas dégoutés vous ?? ALLEZ ALONSO !!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kraks93 

• Général de Corps d'Armée
  • Inscrit(e) : 10-mars 04
  • Interests:informatique, femmes

Posté 08 juillet 2007 - 13:21

ma tete est entrain de courir sur la redbull de coultard lol

En soutient à une association, il fallait envoyer ta photo, et il referait la coque de la redbull avec les visages reçu
TF1 viens de dire qu'ils avaient réunis environ 30 000 visages
Image IPB Image IPB

membre actif de la C.O.P-branlouille
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 13 juillet 2007 - 11:23

F1-Live dit :

Hamilton aurait aimé se mesurer à Schumacher.

Image IPB

Le Britannique Lewis Hamilton, leader du Championnat du monde de Formule 1, a avoué jeudi soir à Berlin qu'il regrettait de ne pas avoir pu affronter sur un circuit le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher.

« Quand j'ai appris qu'il mettait un terme à sa carrière - fin 2006, j'ai espéré : "Zut, s'il te plaît Michael, repars pour une saison et on fera de belles courses l'un contre l'autre" », a déclaré le pilote de l'écurie McLaren-Mercedes lors d'une apparition organisée par l'un de ses partenaires dans la capitale allemande.

« Je l'ai rencontré l'an dernier avant le Grand Prix de Turquie et j'ai été impressionné, car j'avais entendu qu'il était arrogant et pas vraiment sympa, mais il a pris du temps pour parler avec moi et ce fut un grand honneur », a souligné Hamilton, 22 ans.

Le jeune pilote britannique a également admis qu'il aurait aimé affronter en course le Brésilien Ayrton Senna, « mon modèle au même titre que Schumacher. Ce sont des hommes et pilotes qui m'inspirent beaucoup de respect », a-t-il conclu.
Source : f1-live.com

Il me plait vraiment bien ce petit gars :cowboy2: :top: :vroum:
Admin du forum
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 22 juillet 2007 - 01:33

Citation

Kimi Räikkönen en pole...
Lewis Hamilton sur une civière

Image IPB

Kimi Räikkönen (Ferrari) a signé la pole position du Grand Prix d'Europe samedi sur le Nürburgring au terme d'une séance de qualifications marquée par l'accident de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), évacué sur une civière vers le centre médical du circuit.

A la lutte pour la pole position à cinq minutes de la fin de la séance, Hamilton a été victime d'une crevaison de son pneu avant droit en pleine accélération et lancé à ce moment-là "à 260, peut-être même 270 km/h", selon son coéquipier Fernando Alonso.

En fait, un problème avec le pistolet pneumatique au ravitaillement a fait que cette roue était mal fixée, selon l'écurie.

La MP4-22 de Hamilton, 22 ans, a alors plané par-dessus le bac à gravier avant de se planter violemment dans un mur de pneus. Le leader du championnat a immédiatement et frénétiquement agité les jambes comme pour chasser des fourmis, rassurant en même temps son écurie quant à son état physique.

Néanmoins, il a mis plusieurs minutes à s'extraire, seul, de son cockpit et a été emmené sur une civière, avec un masque à oxygène sur le visage, vers le centre médical du circuit. Alors qu'on le montait dans l'ambulance, Hamilton a fait l'effort de sortir un bras de sous la couverture et de lever un pouce pour signifier qu'il allait bien.

"Il est conscient, il parle et il est transporté au centre médical du circuit", ont rapidement indiqué les organisateurs de la course.

Contrairement au choc subi au Canada par Robert Kubica, dont la BMW Sauber avait percuté un mur de sécurité à plus haute vitesse mais avait rebondi et ainsi perdu sa vitesse plus progressivement, la voiture de Hamilton s'est elle arrêtée très brusquement.

Les médecins avaient interdit à Kubica de prendre le départ du GP des Etats-Unis une semaine plus tard ainsi que de participer aux essais privés la semaine d'après.

Si Hamilton devait être autorisé à courir dimanche sur le Nürburgring, ce dont son patron Ron Dennis ne semblait pas trop douter samedi après-midi, il partirait de la 10e position sur la grille, conformément à son dernier chrono en qualifications.

Image IPB

Une aubaine pour ses adversaires placés en haut de grille qui peuvent ainsi espérer refaire une partie de leur retard sur lui au championnat pilotes. Räikkönen compte 18 longueurs de retard sur le Britannique, Alonso qui s'élancera également en première ligne en compte 12 et Felipe Massa (Ferrari), troisième sur la grille est à 19 points.

"Bien sûr, cet accident n'est pas ce que nous espérions, souligne Räikkönen. Mais tout peut arriver en sport automobile... même à nous dimanche en course!"

"Kimi a raison, ajoute Alonso. Si nous trois nous avons des problèmes de boîte de vitesse par exemple en course, peut-être qu'aucun de nous ne marquera de points."

Quoi qu'il en soit, samedi la bagarre pour la pole fut rude car "si nous savions à Magny-Cours et Silverstone que nous étions moins bien que les Ferrari, ici nous savons que nous sommes très proches d'elles", confie Alonso.

En outre, l'accident d'Hamilton a obligé les pilotes à jouer la pole sur un seul tour chronométré.

Aussi, pour Räikkönen, "obtenir la pole fut très difficile" et le Finlandais n'a pas boudé sa joie, s'avouant "très content".

Comme Alonso du reste, qui a failli perdre le contrôle de sa monoplace et a perdu du temps dans son tour rapide.

"J'ai perdu la voiture dans le virage 5 et j'ai eu la chance de récupérer la trajectoire dans le virage 6, mais il m'avait semblé avoir perdu des secondes, donc je suis encore plus content d'être deuxième que si j'avais réussi la pole dans des conditions normales", assure le double champion du monde.

Avec ou sans Hamilton, le départ de la course est prévu dimanche à 14h00 (12h00 GMT).

Source: www.f1-live.com

Pour ceux qui ont suivis la troisième séance de qualification en live et les autres qui auront vus après coup la sortie d'Hamilton lors d'une re-diffusion, il sera difficile d'adhérer à la thèse de la crevaison ...

Hamilton est en pleine accélération quant une fumée s'échappe du moyeu central de la roue, quelques mètres plus loin la roue serre mais elle est toujours parfaitement en pression ... Puis le bloquage entraine une violente crevaison qui arrache la roue et le triangle de la monoplace et fait perdre la direction à l'anglais.

Tout laisse à penser à un serrage de roulement, je dois avouer avoir du mal à comprendre les explications officielles surtout quand McLaren démonte 4 fois la roue avant droite d'Alonso dans les stands pour vérifier que le problème ne se reproduira pas sur son auto.

Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 24 juillet 2007 - 09:32

Jusqu'à ce matin, je pensais être le seul à avoir été choqué par le fait que la McLaren de Lewis HAMILTON soit littéralement gruttée d'un bac à gravier après une sortie de piste pendant la course ... En plus de 20 ans, jamais un pilote immobilisé en dehors de la piste n'avait été replacé sur la piste pour pouvoir reprendre la course !!!!

Ce qui me gène dans cette histoire, ce n'est pas tant que la McLaren de l'anglais ait été gruttée mais bien le fait qu'il ait été le seul à disposer de cette nouvelle option sortie tout droit d'un chapeau ... Grand Prix de Suzuka 1990: SENNA s'accroche avec PROST, il reprend la piste poussé par des commissaires. Ayrton remporte le Grand Prix mais est disqualifié pour avoir été aidé par les comissaires !!!!

Citation

Hamilton et son amie la grue
Un ''incident légal'' précise la FIA

Un des moments les plus marquants et probablement les plus étonnants du Grand Prix d'Europe a été de voir une grue dégager la McLaren de Lewis Hamilton du gravier dans lequel elle était engluée pour la déposer sur la piste... avec Hamilton a son volant!

Image IPB

Lewis Hamilton a donc pu poursuivre sa course comme si de rien n'était. Chez Toro Rosso, on s'est dit très étonné par ce sauvetage. "A ce moment-là, nous avons vu quelque chose d'absolument inédit en F1," peut-on lire sur le site de Toro Rosso qui parle bien sûr de la prise en charge de la McLaren par la grue des commissaires.

Si Lewis Hamilton a été secouru avant autant de rapidité, c'est parce qu'il était le seul des pilotes bloqués dans le gravier à ne pas avoir calé son moteur. La FIA parle donc d'un "Incident légal"

Source: www.f1-live.com

Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 24 juillet 2007 - 10:42

Tout à fait d'accord avec toi !
Même s'il n'a pas calé, il n'a à avoir de l'aide des commissaire de piste.
On se souvient tous le scandale avec Schumi lorsqu'il s'était fait pousser par les commissaires ... :mad:

Pour revenir à la course...
Grace à la pluie, il y a eu un suspens jusqu'au dernier tour :top:
Malgré que je n'aime pas Alonso, je dois bien l'admettre qu'il est le roi du pilotage sur route mouillée et s'est parfaitement reréglé sa monoplace (contrairement à Massa :mrgreen: )

Mon pauvre Kimi est vraiment un chat noir (comme Rolex et le Pitchonary :lol: )
Admin du forum
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 24 juillet 2007 - 11:18

Voir le messageSturf, le 24 Jul 2007, 11:42 , dit :

...

Pour revenir à la course...
Grace à la pluie, il y a eu un suspens jusqu'au dernier tour :top:
Malgré que je n'aime pas Alonso, je dois bien l'admettre qu'il est le roi du pilotage sur route mouillée et s'est parfaitement reréglé sa monoplace (contrairement à Massa :mrgreen: )

...

T'es malade ????? Il y a quelque chose qui ne va pas ???? :mrgreen:
Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 06 août 2007 - 12:25

Comment ça me gave depuis quelques courses !!!! Entre les échanges tournant autour d'un hypothétique espionnage industriel sans réelle décision de la F.I.A., les choix stratégiques des équipes débouchant pour le coup sur des décisions aussi stupides que ridicules de cette même F.I.A. et un grand prix sans saveur ...

Franchement, il est ou le sport ???? L'impression que les décisions prises à l'encontre de McLaren ont été compensées par celle liées à un "faux pas" dans les stands qui n'avait pas grand chose à voir: Déclassement d'Alonso et pas de prise de ponts pour l'écurie.

Que McLaren ayent décidée de "plomber" le dernier tour de qualification d'Hamilton, c'est son choix: Ils se sont pénnalisés tout seul ... Quant on blâme son enfant pour avoir fait une bétise, il est relativement rare et ce serait stupide qu'un tiers applique une double peine.

Certains y verront justice (Je ne vois pas bien à quel titre d'ailleurs ?), quand moi j'y vois manipulations de la F.I.A. et de la F.O.M. pour essayer de ré-équilibrer la fin de championnat ... Chaque année, c'est le même cirque.

Citation

Remember les 3 grands prix de suspension de Schumacher en 1994, qui comptait quelques 30 points d'avance sur Damon Hill au championnat (3*10 = 30) !!!!

Remember l'interdiction du Mass Dumper sur les Renault à la fin de la saison dernière alors que le système était jugé légal jusque là !!!!

Sans déconner, un championnat se gagne sur la piste ... Franchement, je suis de plus en plus pour moins de pognon pour tout le monde et le retrait des grands constructeurs en tant qu'écurie ... Puis tant qu'on y est, qu'on vire les deux guignols (Ecclestone et Mossley).
Image IPB
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 11 septembre 2007 - 15:58

On peut ainsi dire que Ferrari ne sera pas championne du monde cette année.
Ou bien par disqualification de McLaren suite au verdicte du 13 septembre, mais franchement, il n'y aurai pas de quoi être fier d'être championne du monde de cette manière.

Sinon on retiendra tous le magnifique dépassement d'Halmilton sur Raikkonen à l'agonie :bravo:

Alonso à fait cavalier seul, digne d'un Schumi :P
Et comme il a gagné haut la main, notre grincheu était copain avec tout le monde, même avec Lewis :huh:
Si à Spa, il fini 2è derrière Lewis, il fera encore du boudin, sacré Fernando :mrgreen:
Admin du forum
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 21 octobre 2007 - 19:20

Quelle course à rebondissement :wacko:
Kimi Raïkkonen nouveau CHAMPION DU MONDE 2007.
Depuis des années qu'il le méritait, il a enfin été récompensé.

Dommage pour Lewis Hamilton qui est seul responsable de sa défaite.
Il n'a pas joué l'assurance la dernière course, et a foncé tête baissé dans la dernière...
Mais une chose est sur... C'est un futur champion...

Une saison a rebondissement, déjà par l'affaire McLaren/Ferrari, et un champion du monde sur le fil de la dernière course.

Vive RAÏKKONEN
:bigolla: :bigolla: :bigolla:
Admin du forum
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 21 octobre 2007 - 19:51

Si un jour on m'avait dit que j'aurais fêté la victoire d'un pilote en rouge !!!! :blink:

En même temps, je déteste toujours autant Ferrai et Jean Todt mais ce n'est que justice pour Raikko qui aurait pu briguer deux titres supplémentaires (2003 / 2005) puis Dennis m'a au moins autant gonflé que ses deux pilotes cette saison.

Hamilton est un excellent pilote mais je n'aime pas le personnage, Alonso a trop, beaucoup trop joué joué du registre Caliméro et Dennis a été plus que pitoyable ... Enfin, Mc Laren qui avait tout pour emporter repart à poil et quelque part ça leur fait du bien.

Un titre mérité pour Raikko, pas forcément au regard de cette saison mais des quelques dernières.

Image IPB
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 14 novembre 2007 - 17:43

:up:

Sturf,

Même si tout le monde s'en fou: Tu penseras à mettre à jour le premier post de ce sujet avent de le verouiller.
:mrgreen:
Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   ZeN1fografist 

• Général de Brigade

Posté 14 novembre 2007 - 21:39

Voir le messagePixel, le 21 Oct 2007, 19:51 , dit :

Si un jour on m'avait dit que j'aurais fêté la victoire d'un pilote en rouge !!!! :blink:

T'as changé toi :blink:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 14 novembre 2007 - 22:13

Voir le messageZeN1fografist, le 14 Nov 2007, 22:39 , dit :

Tu t'es perdu ???? :fourire:
Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 15 novembre 2007 - 11:05

Le tableau des classements a été mis à jour...
Mais il se pourrait qu'il change suite à l'affaire William / BMW

Juste au passage... :siffle:

Citation

L'Allemand Michael Schumacher, sur Ferrari, a été mercredi le plus rapide lors de la deuxième journée des essais officiels sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo (au nord de Barcelone).

Déjà le plus rapide mardi pour la première journée des essais (1'21"922, 64 tours), le septuple champion du monde de F1, à la retraite depuis 2006, a signé mercredi un temps de 1'21"486 (90 tours).

"La F1 ne me manque pas car je n'ai pas encore arrêté", a déclaré aujourd'hui le pilote allemand.

A noter encore pour cette journée, la sortie de piste de Franck Montagny dans le virage 13. Sa Toyota a touché le mur ce matin, mais elle a été réparée à temps pour que le Français remonte en piste avant la fin de la journée.

Barcelona - 14/10/07
1. M. Schumacher - Ferrari F2007 - 1'21"486 (+0"000) - 90 tours
2. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'21"857 (+0"371) - 60 tours
3. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"894 (+0"408) - 65 tours
4. F. Massa - Ferrari F2007 - 1'22"044 (+0"558) - 56 tours
5. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'22"293 (+0"807) - 57 tours
6. N. Rosberg - Williams Toyota FW29B - 1'22"333 (+0"847) - 64 tours
7. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'22"555 (+1"069) - 74 tours
8. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'22"946 (+1"460) - 102 tours
9. K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1'23"031 (+1"545) - 77 tours
10. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'23"187 (+1"701) - 74 tours
11. K. Chandhok - Red Bull Renault RB3 - 1'23"255 (+1"769) - 57 tours
12. J. Button - Honda RA107 - 1'23"358 (+1"872) - 79 tours
13. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'23"465 (+1"979) - 54 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1'23"488 (+2"002) - 37 tours
15. A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1'23"547 (+2"061) - 80 tours
16. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'23"596 (+2"110) - 74 tours
17. L. Fillipi - Honda RA107 - 1'23"753 (+2"267) - 72 tours
18. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'23"977 (+2"491) - 45 tours
19. C. Klien - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"446 (+2"960) - 56 tours
20. A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"537 (+3"051) - 105 tours
21. V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1'24"555 (+3"069) - 55 tours

Et ... :siffle:

Citation

Michael Schumacher a étonné tout le monde hier à Barcelone après avoir signé le meilleur chrono de la journée. Une année passée loin des pistes n'a pas rouillé le septuple champion du monde...

"Ce qu'il a fait est tout simplement incroyable. C'est comme s'il s'était absenté un jour et pas une année :siffle:.
C'est définitivement le pilote le plus rapide du monde, :siffle:" affirme Luca Badoer dans les colonnes du Bild-Zeitung.

David Coulthard réagit à cette performance avec humour. "Il semble que ce gars ait du talent. Il devrait aller loin en F1."
source : F1-Live.Com
Admin du forum
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 15 novembre 2007 - 16:46

Voir le messageZeN1fografist, le 14 Nov 2007, 22:39 , dit :

Pas lorsqu'une écurie à passée une saison complète à maquiller la donne et essaye encore d'obtenir un titre après coup de cette manière ... Poutant Dieu seul sait à quel point j'ai soutenu les flèches d'argent pendant des années mais je préfère encore que Ferrari ait emporté le titre cette saison.

Et pourtant Ferrari en terme d'image sportive, de respect des règlements et d'éthique, c'est loin, très loin de représenter la référence en la matière.

http://fr.f1-live.com dit :

McLaren veut le titre pour Hamilton
Ron Dennis abat ses cartes !

L'équipe McLaren a plusieurs fois affirmé que si elle avait fait appel de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil, pour utilisation de carburant réfrigéré, c'était dans le seul but de clarifier le règlement.

Mais certainement pas de permettre à Lewis Hamilton de battre Kimi Raikkonen sur tapis vert...

Cependant, devant la Cour d'appel de la FIA, ce matin à Londres, l'avocat de l'équipe McLaren a tenu un discours quelque peu différent. Son objectif est clair: le titre mondial doit revenir à Lewis Hamilton.

"Le principe est clair.
S'il y a eu une infraction qui a amélioré les performances, la sanction doit être la disqualification, j'en ai bien peur - a déclaré l'avocat de McLaren devant la cour d'appel - Je vous demande donc de régler cela comme s'il s'agissait de n'importe quelle équipe à n'importe quel moment de la saison."

"Dans le passé, à chaque fois qu'il y a eu une disqualification, un nouveau classement de la course a été fait. Nous vous demandons donc de faire ce qui s'est toujours fait en temps normal. Il est normal que lorsqu'une équipe est disqualifiée, le pilote perde aussi ses points," ajoute Maître Ian Mill.

La Cour d'appel communiquera son verdict demain.

@Sturf,

Personne n'a aucune idée du "Setup" de la monoplace pilotée par Mickaël Schumacher ... il y a de fortes chances que celle-ci utilise une électronique 2007 pour ne pas porter ombrage à l'image du champion, là où les autres risquent de tester les solutions 2008 ... Difficile de comparer des temps dans ses conditions, mais tout le monde y gagne: Ferrari se paye le luxe de faire tourner son ex-champion, Schumacher aligne de bon temps et le tout n'est pas trop mauvais médiatiquement pour la Formule 1.

Pour ce qui concerne la plainte de Mc Laren, arrêtons les conneries: On sait tous que l'on est en plein "sport spectacle" et que les classements du championnat du monde pilotes et constructeurs ne seront pas modifiés.
;)
Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 29 novembre 2007 - 17:47

Allez, la saison est bouclée, le verdict est tombé depuis longtemps :

:bigolla:
Raïkkonen est officiellement CHAMPION
:bigolla:

Le sujet est Clos - A l'année Prochaine...

Admin du forum
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2