Warning: Illegal string offset 'post' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 916

Warning: Illegal string offset 'name' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'date' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'timestamp' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'post' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 916

Warning: Illegal string offset 'name' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'date' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'timestamp' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

[F1] Saison 2006 - Discussion libre - [C.O.P]*Forum - Page 4

[C.O.P]*Forum: [F1] Saison 2006 - Discussion libre - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[F1] Saison 2006 - Discussion libre

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 17 avril 2006 - 20:30

Euh, comment te dire ???? Le départ d'Alonso pour Mc Laren a été annoncé avant même que l'espagnol soit officiellement titré à la fin de la dernière saison.
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

• Général de Corps d'Armée
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 17 avril 2006 - 21:38

je te laissais l'honneur de lui annocer :mrgreen:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 18 avril 2006 - 01:19

Monsieur est trop bon. ;)
Image IPB
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

• Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 18 avril 2006 - 05:13

c'est toi le pro de la F1 :P
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 20 avril 2006 - 01:47

Citation

Raikkonen chez Ferrari... oui ou non?
Norbert Haug ne veut pas y croire

Depuis quelque temps, il se dit que Kimi Raikkonen a d'ores et déjà signé un contrat avec Ferrari. Une allégation que Norbert Haug, le vice-président de Mercedes, ne veut pas croire.

"Je n'imagine pas qu'une telle chose ait pu se faire derrière notre dos - déclare Norbert Haug dans les colonnes du Motorsport Aktuell - d'autant plus qu'aujourd'hui Kimi dispose de la meilleure voiture et que Ferrari est en crise."

Quant à Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, il déclare dans la même publication que d'après lui Kimi Raikkonen a bel et bien signé un contrat avec Ferrari...

Source: http://f1.racing-live.com

Image IPB
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 23 avril 2006 - 23:02

L'oeil du Sturf :

By Sturf dit :

Une course à suspenses comme on les aime.
Après une jolie vrille de Albers par Ide (kékifou en F1 :wacko: ), et les changements scabreuses chez Honda, nous avons pu voir une remontée spectaculaire de Fernando sur Michael (1 seconde pleine au tour)(et là... Pixel commença à se toucher :mrgreen: ).
Fernando le pousse (c'est une image) à chaque entrée de virage, mais en vain. Il ravitaille, et la tout le monde se dit : Fernando n'aura aucun mal à ressortir devant Michaël puisqu'il tourne 1 seconde plus vite !
Hé nonnnnn, comme par miracle, Michaël se remet à tourner aussi vite que Fernando :) (et là... Pixel arrête de se toucher :mrgreen: )
Soucis de Graining déclaré par l'Allemand, qui réussira à garder Fernando dans ses rétros les 26 derniers tours.

A force de vouloir pousser l'autre à la faute, Fernando a bien failli perdre à ce petit jeu.

Conclusion :
1ère victoire de Ferrari, mais elle n'a rien décrasante, Renault est toujours en grande forme et reste confortablement installé en tête des deux championnats.
Donc... Renault Powaaaaaaaaaa :P

Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 23 avril 2006 - 23:24

En même temps Imola est loin d'être un circuit réputé pour les dépassements et même si Pixel souhaitait un débridage complet du moteur et une attaque de tous les instants quitte à perdre dix points, il est satisfait du résultat de l'équipe Renault. Tant que Schumacher et Raikonnen se partagent les victoires laissées disponibles par l'espagnol ça me va.

Pour le reste, un net retour au mieux pour Ferrari mais ce n'est pas encore tout à fait ça ... Ailleurs qu'à Imola et ou Monaco: Schumacher n'aurait pas pu résister ... Mais l'allemand a parfaitement géré sa fin de course.

Pour Ide, ce mec est une merde et n'a rien à faire dans un baquet de Formule 1 ... En plus de manquer profondément de talent, il est dangereux.

Image IPB
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 04 mai 2006 - 14:07

F1-Live du 04/05/2006 dit :

Franck Montagny remplace Yuji Ide
A la demande de... la FIA!

Il y est avec les deux pieds maintenant!
L'équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d'Europe.

Si le patron de cette équipe, Aguri Suzuki, a finalement pris cette décision, c'est à la demande de la FIA qui estime que Yuji Ide n'a pas assez d'expérience.

"Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience - commente Suzuki - nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances."

"J'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps," ajoute Aguri.

"Cela fait 5 mois que je n'ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes.
Je ne connais pas du tout la SA05… c'est un problème pour vous? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche!" affirme le pilote français sur son site internet.

"Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance," ajoute Franck qui bien que faisant partie du "paysage F1" depuis de longues années, n'a jamais eu l'opportunité de participer à une course de F1. La voici enfin sa chance!

L'équipe Super Aguri Suzuki ne précise pas encore si Franck Montagny prolongera cet intérim au-delà du Grand Prix d'Europe.

Enfin un Français de retour en F1 ... :)
J'espère qu'il va saisir sa chance et qu'il ne stresse pas trop, car c'est un grand classique à la française : pression médiatique, crier victoire avant le match (comme toutes les finales de Rolland Garros)

Vas-y Francky c'est bon, vas-y Francky, c'est bon bon bon ! :mrgreen:
Admin du forum
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 28 mai 2006 - 02:14

Pour ceux qui ont pu assister à la séance de qualification de Monaco, je n'avais jamais vu ça et n'en déplaiser aux tiffosis, la manoeuvre de l'allemand est aussi honteuse qu'anti-sportive ... Encore une fois le baron rouge a démontré la classe de ses méthodes lorsqu'il arrêta volontairement sa monoplace en sortie de virage à une minute quinze de la fin de séance empêchant dans le même temps ses adversaires de finaliser leur tour rapide et de lui prendre son bien ...

C'est inadmissible et parfaitement scandaleux et pour une fois, même la sacro-sainte FIA n'a pu couvrir l'énormité de la mise en scène et le manque du fair play de l'écurie au cheval cabré et son pilote allemand. Faut pas pousser non plus, il amorce parfaitement le premier droite de la rascasse, en décélèrrant sa monoplace en ligne puis part tous droit au second droite en prenant bien soin de mettre la monoplace en travers et de faire mine de la récupérer avant de redresser le volant en arrivant sur le point de corde ... Sans la caméra embarquée et la vue sur le volant, ce simulacre serait passé innaperçu ... Franchement, ce n'est pas digne d'un pilote de son rang.

Citation

Les manoeuvres litigieuses de Schumacher
Ce n'est pas la première fois...

Michael Schumacher, qui risque de perdre sa pole position du Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour avoir, semble-t-il, délibérément arrêté sa Ferrari samedi en qualifications en travers de la piste afin d'empêcher ses adversaires et notamment Fernando Alonso de réussir un meilleur temps, n'en est pas à sa première manoeuvre litigieuse.

Grand Prix d'Australie 1994: sur le circuit d'Adelaide, Schumacher (Benetton-Ford), joue le titre face à Damon Hill (Williams-Renault) lors de cette dernière course. L'Allemand provoque un accrochage, les deux monoplaces abandonnent et il coiffe sa première couronne mondiale.

Grand Prix d'Espagne 1997: sur le circuit de Jerez, une nouvelle fois Schumacher (Ferrari) joue le titre dans la dernière course, face à Jacques Villeneuve (Williams-Renault) dans la dernière course de l'année. Villeneuve attaque Schumacher qui, se sentant battu, donne un coup de volant et provoque un accrochage. Mais sa Ferrari part dans le gravier et il abandonne, tandis que le Canadien parvient à poursuivre avec une monoplace endommagée. Villeneuve termine 3e et devient champion du monde. Schumacher, lui, est lourdement sanctionné: tous ses 78 points de la saison lui sont retirés et il ne figure pas au palmarès de la saison.

Grand Prix du Canada 1998: sur le tracé de Montréal, Schumacher (Ferrari) mène mais lorsqu'il ressort des stands après un ravitaillement, Heinz-Harald Frentzen (Williams-Mecachrome) est sur le point de lui ravir la tête de la course.
Schumacher oblige son compatriote à passer dans l'herbe et s'envole vers la victoire.

Grand Prix d'Espagne 2000: sur le circuit de Barcelone, Michael Schumacher (Ferrari), victime d'un problème pneumatique, bloque systématiquement son frère Ralf (Williams-BMW) durant de longs tours. Ralf finit par passer et termine 4e devant Michael, mais les deux frères ont une explication houleuse à la fin de la course.

Grand Prix d'Europe 2001: sur le Nürburgring, Michael Schumacher (Ferrari) a une nouvelle passe d'armes litigieuse avec son frère cadet Ralf (Williams-BMW). Les deux pilotes occupent la première ligne et dès l'extinction des feux, Michael, en pole, jette sa Ferrari sur la trajectoire de la Williams de Ralf et le tasse pour s'assurer la première position et la victoire.

Grand Prix de Saint-Marin 2004: sur le circuit d'Imola, Schumacher (Ferrari) donne un violent et étrange coup de volant alors que Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) se hisse à sa hauteur. Le Colombien est obligé de faire un écart dans l'herbe pour éviter la collision. Schumacher, finalement vainqueur, dira ne pas l'avoir vu.

Grand Prix de Monaco 2006: à quelques secondes de la fin des qualifications et alors qu'il détient le meilleur temps, Schumacher commet une erreur surprenante. Il semble manquer son freinage à l'avant-dernier virage du circuit (la Rascasse) et sa monoplace s'arrête en travers de la piste obstruant en partie le passage et obligeant ses adversaires à ralentir. Il dit avoir bloqué une roue en freinant, puis n'avoir pu reculer en raison du trafic, et enfin avoir calé. Des explications qui n'ont absolument pas convaincu les autres pilotes.

Citation

Schumacher rétrogradé en dernière position
Pour avoir délibérément arrêté sa voiture

Michael Schumacher (Ferrari) a été rétrogradé en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir "délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste", a annoncé samedi soir la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", explique la FIA dans un communiqué.

Par conséquent, les commissaires ont annulé tous les temps obtenus par Michael Schumacher durant les qualifications "et le pilote prendra le départ depuis l'arrière de la grille.
"

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont ainsi été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Citation

...

« Il y est parvenu sans heurter les rails à l’extérieur du virage 18. Le moteur a calé. Conséquence : la voiture obstruait partiellement la piste. Après avoir comparé les données, les commissaires ne trouvent aucune raison pour justifier que le pilote a freiné de manière excessive et en appliquant une pression inhabituelle sur la pédale à cet endroit du circuit. Cela ne nous laisse donc aucune alternative que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur le circuit à quelques minutes du terme des qualifications. »

Source: www.gp2006.com

Image IPB
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   kraks93 

• Inscrit(e) : 10-mars 04
  • Interests:informatique, femmes

Posté 28 mai 2006 - 12:43

ouai Mr le champion du monde est de plus en plus déçevant. Mr à caler
Image IPB Image IPB

membre actif de la C.O.P-branlouille
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 28 mai 2006 - 16:33

Voir le messagekraks93, le 28 May 2006, 13:43 , dit :

ouai Mr le champion du monde est de plus en plus déçevant. Mr à caler

Le problème n'est pas réellement le "calage du moteur", même si ce dernier n'est pas plus crédible que le reste, mais la manoeuvre dans son intégralité ... Il est impossible qu'un pilote comme lui se laisser aller à une telle erreur et quand bien même, c'est complétement contre nature: Les mouvements de volant ne sont tout simplement pas logiques ...

Pas besoin de voir 50 fois le replay pour se rendre compte que les mouvements imprimés au volant sont illogiques au vue de la dérive de la monoplace et de la topologie du virage ... A la seconde même du premier replay, je n'ai pu m'empêcher de lacher un "*nc*l*", Sturf pourra confirmer.

Je pourrais comprendre que les supporters de Ferrari essayent de soutenir le pilote allemand, mais lisez les réactions du paddock, Schumacher a fait l'unanimité à l'exception de Jean Todd ... C'est quand même assez rare que l'ensemble des professionnels y voient la même chose.

Image IPB
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   J@r0d 

• Maitre de L'univers
  • Icône
  • Interests:Frager, manger, Frager, Manger

Posté 28 mai 2006 - 20:40

Voir le messagePixel, le 28 May 2006, 17:33 , dit :

A la seconde même du premier replay, je n'ai pu m'empêcher de lacher un "*nc*l*", Sturf pourra confirmer.

Heu, je démend cette affirmation, tu as dit: Put... l'enc.... de sa m..., il l'a fait exprès, reagarde moi ce b....

J'ai 8 personnes qui confirmeront dont une Lilloise :D
L'enfer était complet alors je suis revenu

Image IPB
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 28 mai 2006 - 21:33

Dans la folie de l'instant, c'est tout à fait possible ... Excepté pour le b*t*rd qui ne fait pas partie de mes "mots doux": Bref, je me suis laché sur le coup. :shyme:
Image IPB
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 30 mai 2006 - 14:03

Je confirme que Pixel s'est lourdement laissé aller dans son argot.

Ce que je ne comprends, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ce genre de tricherie... Partir de 2è n'est pas une course perdue, même à Monaco où les dépassements se font de toutes façon dans les stands (pour les hommes de têtes).

Sans parler des Qualifs Scandaleuses, la course était sympa.
:bravo: à Renault et Michelin, mais si l'on regarde la conduite pure, Alonso n'a pu montrer son talent de pilotage (passer les voitures sous drapeaux bleus... :siffle: )
Quand on voit le talent de Michael (remonter 8è à la régulière), je dis chapeau :top:
Belle audace de Fisichella sur Coulthard :top:

Pour conclure, je dis qu'Alonso doit en profiter un Max de la superbe Renault, car si les McLaren sont aussi fiable en 2007 que cette année... :veut_pas_voir_ca:
Admin du forum
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Biggun 

• Chef d'Escadron
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 30 mai 2006 - 14:33

B) c'est pas beau de la part de schumi mais bon si ca passe !!!!!!

Heureusement il y a une justice :mrgreen: (p*t*n de teuton)
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 04 juin 2006 - 02:34

Citation

Le GPDA veut entendre Michael Schumacher
Il va devoir leur expliquer Monaco...

En dépit d’avoir clamé son innocence et l’envie d’oublier ce qui s'est produit en qualification à Monaco, ses rivaux veulent en avoir le cœur net - et entendre (à huit-clos) de la bouche du septuple champion du monde, ses explications !

Jarno Trulli, un des principaux responsables du GPDA, n’a pas souhaité le renvoi du pilote allemand de l’association des pilotes, mais exige des réponses claires au sujet de l'incident de La Rascasse.

« Oui, il y aura une réunion des pilotes à Silverstone et la question sera soulevée au sujet de Michael » déclarait le pilote italien au magazine Autosport. « En tant que membre de GPDA moi-même, aussi bien que d'autres pilotes, nous voulons juste avoir une discussion entre nous, sans polémiquer. J’ai toujours le même sentiment, c’est évident. Il peut dire ce qu’il veut aux médias, mais pas à nous ! »

En tant que président de l’association des pilotes, le pilote allemand va faire face à une ‘motion de censure’. « Nous ne l’obligerons pas à quitter ses fonctions, mais nous lui demanderons de le faire » déclarait une source anonyme.

« Je pense à l'avenir dans la vie » affirmait Schumacher cette semaine lors des essais privés à Barcelone. « Vous devez comprendre que parfois, ça ne sert à rien de continuer à parler du passé.
Dans notre travail, il est important de se concentrer maintenant sur ce qui se produira à l'avenir - et est ce que je fais. »

« Je ne pense pas que les autres pilotes aient à me parler à ce sujet, parce que si je dois en discuter avec quelqu’un ce sont les commissaires sportifs – et je l’ai déjà fait. Ce n’est pas le travail des pilotes de discuter de ce sujet » ajoutait le leader de la scuderia.

Pour le pilote d’essais espagnol de chez McLaren - Pedro de la Rosa – si Michael n’abandonne pas son rôle à la tête du GPDA, ce sera lui qui s’en ira : « Je ne vois pas comment il peut rester à son poste au GPDA, mais c'est seulement mon avis, pas l'opinion de l'organisation. Nous devrons discuter de ce point lors de la prochaine réunion à Silverstone. Mais s'il reste en tant que directeur, alors je ne pourrais pas continuer ! »

Mark Webber, autre membre influent du GPDA, attend avec intérêt les explications de Michael Schumacher.

« Nous parlerons de ça professionnellement, et entendront le point de vue de Michael là-dessus pour la première fois en tant que groupe et nous verrons ce qu'il veut nous dire en tant que pilote professionnel. Il est le seul à pouvoir expliquer à ses collègues de travail ce qu’il a fait lors des 60 dernières secondes de la qualification à Monaco. Nous verrons si c’est la même chose qu’il a raconté en public » confiait le pilote australien.

A propos du souhait de Michael Schumacher d'effacer l'incident de sa mémoire, et de se concentrer sur les futures courses, Webber pense néanmoins que c’est la question qui dominera le prochain week-end de Silverstone.

« Ferrari veut tirer un trait là-dessus parce qu’ils savent que la manœuvre était délibérée. Personne d’autre ne veut oublier. Ils cherchent à désamorcer la situation. C’est leur stratégie, mais je ne suis pas sûr les médias anglais seront d'accord avec ça » concluait

Cette fois les pilotes eux mêmes ne semblent pas avoir digéré la énième manoeuvre plus que discutable de l'allemand ...
Image IPB
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 05 juin 2006 - 08:19

Oui... Non...
Exprès ... Pas Exprès...

Il a été disqualifiée des qualifs, l'affaire est close non ?
Il n'a pas été assez puni ?

Les Anti-Schumi souhaitent qu'il quitte la F1 pendant qu'on y est...
Admin du forum
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 05 juin 2006 - 11:36

Rappelons qu'en même qu'il est président de la GPDA ... Le "tapage" peut donc sembler plus que légitime aux pilotes la composant puisque ce groupement est sensé défendre les intérêts des pilotes, l'aspect sportif et sécuritaire des courses. ;)
Image IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône

Posté 12 juin 2006 - 09:56

Victoire d'ALONSO
:bigolla:

+2 points d'avance sur son rival direct ;)

La course a été plate de chez plate !!!
Comme tout circuit à grandes courbes sans gros freinage, il y a peu, voir aucune tentative de dépassement :(

Alonso n'a jamais été inquiété et comme le dit F1-Live :

Titre F1-Live.com dit :

Alonso fonce vers un deuxième titre consécutif

Admin du forum
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 13 juin 2006 - 19:27

Merci sturf pour l'edit du premier post. ;)

Pour le reste, je vais attendre la fin de saison pour crier victoire.
B)
Image IPB
0

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6