[C.O.P]*Forum: [EN RAYON] Fahrenheit - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[EN RAYON] Fahrenheit Aventure hors norme

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZeN1fografist 

• Général de Brigade
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 10 novembre 2005 - 17:13

Image IPB

Alors voilà, comme j'ai toujours pas le net mais que je reste drogué aux jeux vidéos, que j'ai épuisé mon stock de jeux en campagne solo (pas tout à fait mais...) j'ai craqué il y a une petite semaine pour Fahrenheit, un jeu d'aventure dont j'avais pu lire les critiques ditirambique tirambique, et dont j'avais testé la démo.

Image IPB

Je ne suis habituellement pas un grand passionné de jeux d'aventures où le plaisir réside trop souvent à cliquer sur le bon pixel que l'on désire nous faire prendre pour la solution logique, imparable et réflèchi d'une sombre énigme mise en place par des simili scénaristes à veste de fil blanc.
Mais avec Fahrenheit, quand j'ai testé la démo, j'ai découvert un système de jeu bien plus original. Celui-ci a l'usage n'est malheureusement pas exempt de tous reproches mais on se prend tout de même vraiment au jeu.
Ainsi lorsque vous vous approchez d'un objet intéractif, un icone le représentant en haut de l'écran apparaît. De plus, un visuel animé à son coté vous indique le type de mouvement que vous devez exercé avec votre souris pour vous en emparer. Exemple, vous êtes face à une porte qui souvre vers vous, vous devez glisser la souris de haut en bas. Un autre système de jeu existe aussi lors des phases d'action où apparaissent sur l'écran 2 cadrans composés chacun de quatres couleurs qui vous obligent à appuyer sur les touches claviers associées lorsqu'elles s'allument. Ce dernier point est peut-être d'ailleurs plus instinctif sur console que sur pc, ce jeu existant sur tout support.

Image IPB

Le point fort de ce jeu réside dans son ambiance cinématographique. Au début vous incarnez un quidam qui, alors qu'il est paisiblement dans les toilettes d'un snak bar new yorkais, se retrouve possédé et tue un pauvre homme qui avait eu l'idée saugrenue d'aller uriner. Le premier objectif sera donc de vous enfuir de ce snack avant que le policier de quartier qui boit son café au bar n'ai envie de s'en soulager dans ce lieu qui est devenue une scène de crime.
Par la suite vous incarnerez aussi Carla la jolie inspectrice chargée de l'affaire ainsi que son coéquipier. L'histoire prendra doucettement une tournure fantastique.

Image IPB

Même si les graphismes ne sont pas se que l'on voit de mieux aujourd'hui, ceux-ci restent suffisement corrects pour ne pas désservir une histoire plus que captivante... un bon jeu dans un style original à essayer !
0

Page 1 sur 1