[C.O.P]*Forum: [PROP] Relancer la machine de guerre - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[PROP] Relancer la machine de guerre N'oublions pas un tel soft

#1 L'utilisateur est hors-ligne   perceval 

• Ramasseur de douilles
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 19-septembre 05

Icône du message  Posté 26 septembre 2005 - 14:40

Regardez OFP et regardez BF²... Avec les nombreux MOD qui améliore la qualité graphique de cette simunlation sans parler des nombreux MOD d'armée française etc.. Ce "papy" n'a rien à envier à ses descendent! Qu'elle fun d'attendre un convois completement pommé au millieu d'une carte que le sergent ne sais pas lire, avec pour objectif détruire un pleloton de chars armée de famas et quelques grenades. Non ?

Je joue à OFP depuis ca sortie et j'ai pu créer de nombreuse missions, je vous explique;
Sur un carte bien adapté (Everon n'est pas mal) Je place une base allié et un axe. Quelques postes avancés pour les deux camps et des patrouilles qui spawn aléatoirement. Nous jouons Allié, une ou plusieurs patrouilles de 12 bonhommes avec divers spécialité. Et aucun objectif particulier si ce n'est BOTTER LES FESSES A L'AXE !
A partir de ca tout est permit. Mission de reconnaissance, air ou terre en patrouillant ville par ville. Les "leaders" choissent leur tactique, nombres d'homme, qui comment, ou et quand. Le materiels et utilisable à la guise du commandement. Certain scenario sont "scripter" (attaque prévue par compte à rebour sur l'un des postes avancés qu'il faut enssuite secourir) etc.. etc.. je vous laisses imaginer.

Enfin j'ai déjà testé cette facon de jouer qui rappel un peu les RTS ou l'on doit decouvrir la map puis attaquer avec stratégie. Tout les joueurs ont étaient satisfait, moi le premier ^^.

http://ofp.gamezone.cz/forum/ voilà un lien d'un forum d'actualités OFP l débat est ouvert :D

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Charlie 

• Sous Lieutenant
  • Groupe : [C.O.P]*Membres
  • Inscrit(e) : 22-juin 04
  • Interests:Sof2 etc...

Posté 26 septembre 2005 - 17:48

Moi ça m'interesse bien je l'ai acheté pour y jouer mais je ne l'ai jamais testé,
je n'ai jamais pu rejoindre une partie, donc je suis ouvert a ta proposition.
Coalition Of Poilus
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZeN1fografist 

• Général de Brigade
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 26 septembre 2005 - 18:05

Trés intéressant oui.
De notre coté on a laissé ce jeu de coté (pour l'instant), mais nous avons fait pas mal de soirées dessus avec notement les superbes missions que nous concoctait à l'époque le Serious_k. Je t'invite d'ailleurs à jetter un coup d'oeil à nos comptes rendu de missions si ce n'ai déjà fait (j'en doute :tongue: ).
Pour ma part, j'y ai gagné mes lettres de noblesse comme pilote d'hélico Lire "opération Rescue... la honte Zenienne". :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas, je suis pour à 200% pour ce relancer un ofp... le hic, pour moi, pour l'instant j'ai pas le net.
Le hic en général : on a eu beaucoup, beaucoup de problèmes pour se réunir sur ce jeu ( pbo manquants ou versions différentes etc.), sans ces problèmes (qui auraient vraiment découragé les moins passionnés) je pense que beaucoup de gens ici aimeraient tester une ou deux missions !!!

P.S. j'adore bf2, mais c'est vrai que rien n'a encore égalé OFP coté immersion :wub:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   -[S]nak[3]- 

• Caporal Chef
  • Inscrit(e) : 11-juin 05

Posté 26 septembre 2005 - 19:11

OMG et j'ai jamais jouer a ce jeu :blink: abused :sad:
ca a l'aire prenant surtout raconter par zen ;) qui nous décrit a merveille ses conneries :mdr:
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 26 septembre 2005 - 20:26

OFP POWER ... +1

Il serait temps de relancer un serveur O.F.P. digne de ce nom, additionné du superbe Pack Armée Française et sans beaucoup plus pour le départ excepté le patch 1.96 officiel.
:laugh:
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kawaidjen 

• 1e Classe
  • Inscrit(e) : 14-mai 04
  • Interests:heu ... tout ! Il y a tellement a voir ou a faire .

Posté 26 septembre 2005 - 20:47

OFP... C'est le seul jeux que je pratiquais, que j'appreciais. Une vrai immersion.

Mais ... le temps de lancer les parties, les plantages, les versions. Que de souvenirs me reviennent en memoires !!!

Cela aurait ete un plaisir d'avoir ta presence à cette époque, la c'est mort ( à mon humble avis ), il faut quand même un groupe minimum pour pouvoir bien s'éclater.
on à eu des soirées à 2 avec Pixel, c'est pas toujours top. Comme Serious n'est plus la, il reste moi, Pixel, Zen et encore faut il que tout le monde est envie de s'y remettre.

Si tu desire t'amuser comme on l'a fait, avant de lancer le jeux j'entend. Demande à pixel le DVD collector de Serious ! C'est un bonheur de se retrouver a 5 avec ... des versions differentes.

En tous cas, Zen et Pix savent ou me trouver si un jour il y a de la reinstall OFP dans l'air. :tongue:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 26 septembre 2005 - 20:52

Très honnêtement, je suis pour relancer des "parties endiablées" d'O.F.P. mais sérieusement: Une partie d'O.F.P. commence et finit avec le même nombre de joueurs qu'au départ de la mission ... ;)

Même si j'apprécie CS:S et BF2, ça n'a strictement rien à voir avec l'univers de ce titre qui est et de loin le plus immersif de tous ... Combien de mission ce sont terminées au petit jour sans que personne n'ait vu le temps passer ???? :laugh:

Si je compte bien avec Charlie on aurait moyen d'être 5 et au risque de me répèter, je préfère jouer avec 5 joueurs rigoureux, que de nous retrouver à 15 au départ d'une mission pour la finir péniblement à 5 ... Les missions persos étant scriptés en fonction du nombre de joueurs.

Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kawaidjen 

• 1e Classe
  • Inscrit(e) : 14-mai 04
  • Interests:heu ... tout ! Il y a tellement a voir ou a faire .

Posté 26 septembre 2005 - 21:02

Maitre Pixel, je partage completement ! Il y a aussi, comment dire, une facon de jouer. C'est pas toujours evident d'avoir un groupe en parfaite cohésion...

C'est vrai que je ne voyais pas le temps passer !!!!

En tout cas, tenez moi au courant si des choses s'organisent. Deja c'est l'install a voir pour la Cohérence, les tests...

Pour les missions, à priori ce que nous avons ne fonctionne plus tres bien d'apres mes souvenirs.

J'ai le cd sous la main .... je n'ose imaginer qu'OFP revient ! :blink:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   perceval 

• Ramasseur de douilles
  • Icône

Posté 27 septembre 2005 - 00:39

Ouai bah maintenant j'ai peur de monter en hélico :tongue:
Sinon je pense qu'il suffit de; OFP GOTY + 1.96 + Pack FR + MOD ECP et peut etre une bonne map si qqun et une nouvelle armée ennemis (bah ouai c'est toujours les russes qui prennent :/)
Ca mettrais tout le monde daccord sur ce point, mais c'est vrais que c'est un bordel monstre pour ce rejoindre sur le net (en LAN ca marche impeccable).
Mais n'oublions pas qu'Armed Assault sort fin Novembre et sera peut etre plusu accessible au niveau Multijoueurs. A voir ^^

Pour le groupe en parfaite cohesion c'est simple, il suffit d'un bon leader et les soldats sont sensaient suivrent les ordres sans chigner ^^
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 27 septembre 2005 - 09:16

Général Sturf PRESENT dans la troupe OFP !

:smile:
Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Maousse 

• Aspirant
  • Inscrit(e) : 16-juillet 04
  • Interests:Bouffer et fragger

Posté 27 septembre 2005 - 12:25

Ben présent aussi, mais je viens de faire une clean install... alors j'ai du taff avant d'être là!!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   perceval 

• Ramasseur de douilles
  • Icône

Posté 27 septembre 2005 - 23:13

Kikoo les gens. J'aurais besoin d'un ou deux expert de OFP.
- La version GOTY et son patch 1.96
- Le mod d'amélioration graphique et sonore ECP v1.0185
- Le pack armée francaise

Voilà de bon outils pour jouer mais je n'y connais rien en "serveur OFP" ni en "script" de mission (je fesais des missions sans script ca marche très bien demander moi la recette sur mon msn :P). Donc avec tout ceci j'ai besoin d'un ou deux expert pour me dire si on peut hoster un serveur fiable sans rejet. Qu'elle sont les missions les mieux d'après vous. Comment scripter ou utiliser un mod à script. et heu.. c'est tout pour le moment :laugh:

Sinon je lance une idée; Utiliser un MOD tel que "zombie", "jurassique park", "terminator", "starship trooper" ou encore "stargate". Pour relancer OFP vers un nouvel horizon. Merci pour toute les infos (meme si je m'attend a ce qu'on me disent que ces mods sont bien mais on besoin de trop de script) :mdr:

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   matoche 

• Caporal Chef
  • Inscrit(e) : 26-mars 04
  • Interests:tout ce qui se joue avec une souris !

Posté 27 septembre 2005 - 23:48

j'ai la boiboite et les CD mais je me suis laissé décourager par toutes ces manip de fichiers (.pbo et compagnie)
sinon j'ai toujours mon hidden and dangerous 2 en stock

a+
matoche
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 02 septembre 2007 - 03:48

Voir le messageCharlie, le 26 Sep 2005, 18:48 , dit :

Moi ça m'interesse bien je l'ai acheté pour y jouer mais je ne l'ai jamais testé,
je n'ai jamais pu rejoindre une partie, donc je suis ouvert a ta proposition.

Ré-installé depuis ce soir et testé sur un serveur local avec Ayuki ce soir, c'est quand tu veux mon Charlie: Tu vois, tu n'auras pas attendu deux années pour rien. :mrgreen:

Installation d'origine + Patch 1.96 uniquement.
;)
Image IPB
0

Page 1 sur 1