Warning: Illegal string offset 'post' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 916

Warning: Illegal string offset 'name' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'date' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'timestamp' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'post' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 916

Warning: Illegal string offset 'name' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'date' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922

Warning: Illegal string offset 'timestamp' in /public_html/copteam/ibf2/admin/sources/classes/bbcode/custom/defaults.php on line 922
[F1] Cosworth, motoriste de Williams en 2006 - [C.O.P]*Forum

[C.O.P]*Forum: [F1] Cosworth, motoriste de Williams en 2006 - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[F1] Cosworth, motoriste de Williams en 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

  • Général de Corps d'Armée
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Messages : 4 411
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 15 août 2005 - 15:48

Citation

La nouvelle était dans l'air. Le motoriste britannique Cosworth a signé un accord de partenariat avec l'écurie Williams pour la fourniture et le développement de moteurs pour la saison 2006 du Championnat du monde de Formule 1.

L'accord dépasse le cadre habituel des relations entre un constructeur de châssis et son motoriste puisque Cosworth participera à l'élaboration de la future monoplace Williams (transmission, électronique, logiciels, et architecture de la voiture).

Les monoplaces Williams, actuellement 5e du Championnat du monde des constructeurs, sont équipées jusqu'ici de moteurs BMW. Le constructeur bavarois a annoncé le 22 juin avoir pris le contrôle de l'écurie Sauber afin de s'engager à partir de janvier 2006 sous son propre nom, et avec les pleins pouvoirs.

L'année prochaine sera un nouveau départ après 16 ans de moteurs V10. Les preuves des progrès réalisés par le V8 de Cosworth valident totalement nos attentes pour avoir une voiture compétitive, respectant les nouvelles règles de motorisation en vigueur l'année prochaine."

A partir de la saison 2006, les écuries de F1 sont tenues de s'élancer avec des moteurs V8 (2,4 litres) en lieu et place du V10 (3 litres). Une possibilité a cependant été laissée aux équipes par la FIA pour utiliser une année supplémentaire le moteur V10 tout en les pénalisant.


source bluewin
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

  • MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Messages : 12 656
  • Inscrit(e) : 09-mars 04
  • Sexe:Male
  • Location:Devant le clavier ...

Posté 15 août 2005 - 18:46

En même temps, Cosworth a peut-être et de loin, la plus grande connaissance des moteurs V8 destinés à la Formule 1 et ce constructeur se penche sur le moteur version 2006 depuis plus d'une année maintenant ... Ce n'est peut-être pas si idiot que ça de la part de Franck Williams qui de toutes façons se retrouvaient un peu dos au mur.
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bobitch² 

  • Chef d'Escadron
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Messages : 2 002
  • Inscrit(e) : 19-avril 05
  • Sexe:Male
  • Location:Lille

Posté 15 août 2005 - 19:44

Y'a pas des courses de karting avec des moteurs de tondeuses ca serait sympa ?
*Moi je serais pour les FLYMO
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

  • Général de Corps d'Armée
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Messages : 4 411
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 15 août 2005 - 21:13

pour une fois que je fais un post sérieux :blink:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jeff932 

  • Ramasseur de douilles
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 05-mars 06

Posté 05 mars 2006 - 21:01

Citation

Cosworth a peut-être et de loin, la plus grande connaissance des moteurs V8


Oui,mais entre les V8 dont Cosworth etait il est vrai un specialiste,et des V8 de maintenant,il y a un monde.
Ce sont de nouvelles architectures que l'on fait maintenant.
Je me fais donc pas de soucis pour Renault ou Ferrari,à mon avis,Cosworth sera derriére.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

  • MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Messages : 12 656
  • Inscrit(e) : 09-mars 04
  • Sexe:Male
  • Location:Devant le clavier ...

Posté 05 mars 2006 - 21:15

Voir le messagejeff932, le 05 Mar 2006, 22:01 , dit :

Oui,mais entre les V8 dont Cosworth etait il est vrai un specialiste,et des V8 de maintenant,il y a un monde.
Ce sont de nouvelles architectures que l'on fait maintenant.
Je me fais donc pas de soucis pour Renault ou Ferrari,à mon avis,Cosworth sera derriére.


Derrière forcément, mais je ne pense pas qu'il soit si ridicule que ça vis à vis de la plage d'utilisation et de la puissance en sortie: A voir.

Puis comme je l'ai déjà dit ... Williams a limité la casse pour la saison à venir après la fuite de son motoriste et d'une bonne partie de son budget sponsor ... Maintenant Ligier en son temps à prouver qu'avoir le moteur champion du monde ne suffisait pas, comme l'a prouvé également Sauber l'année dernière et le prouvera probablement RedBull cette saison. C'est pas le tout d'avoir de la puissance encore faut-il pouvoir la passer correctement au sol et c'est loin de tenir qu'au moteur.

Sinon Jeff932, une présentation serait du plus bel effet ... En plus, il me semble déjà avoir croisé ce pseudo sur une autre board, je me trompe ????
:rolleyes:
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jeff932 

  • Ramasseur de douilles
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 05-mars 06

Posté 05 mars 2006 - 23:32

Tu as tout à fait raison,il y a un imposteur qui se fait passer pour moi sur d'autres forum. :)

Sinon,effectivement,avoir le meilleur moteur du monde ne suffit pas.
Surtout dans le monde de la F1,où tout lemonde le sait,sans un bon chassis,tu ne fais rien.
Même avec le meilleur pilote du monde.Ferrari l'a verifié à ses depends l'année derniére.
Prost qui a vomi sur Peugeot (et j'y etais à cette epoque là) a pu verifié aussi lors de sa derniére année de F1 avec le moteur,la boîte et le train arriére Ferrari qu'il etait toujours abonné au fond de grille.
Avoir un bon moteur c'est bien,mais encore faut-il passer toute sa puissance au sol comme tu le dis et ne pas avoir un chassis en caoutchou pour que la voiture avance.
C'est pour ça qu'il faut aussi avoir des suspensions efficaces,enfin,c'est tout un engrenage,sans parler de l'aerodynamisme qui peut tout te foutre en l'air avec les pertubations qu'il engendre.
Le meilleur exemple pour moi de tout ça reste la Benetton Ford de schumacher en 1994
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)