[C.O.P]*Forum: [ASTUCES] Guide de vol basique en hélicoptère - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[ASTUCES] Guide de vol basique en hélicoptère

#1 L'utilisateur est hors-ligne   J@r0d 

• Maitre de L'univers
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 09-mars 04
  • Interests:Frager, manger, Frager, Manger

Icône du message  Posté 20 juillet 2005 - 16:25

Partie basique.

Les lois de Isac Newton et les hélicoptères dans Desert Combat

"Les objets au repos restent au repos jusqu'à ce qu'une force leur soit appliquée, les objets en mouvement restent en mouvement jusqu'à ce qu'une force leur soit appliquée"; quand vous effectez des manoeuvres dans un hélicoptère, vous devez appliquer la force égale opposée pour stopper cette manoeuvre.

Souvenez-vous de ça et vous ne passerez pas pour un idiot.

Bas et lent

Citation

Un bon pilote d'hélicoptère reste dans les 5-15 mètres au-dessus du sol et vole à basse ou moyenne vitesse, les mouvements brusques doivent être évités lorsqu'il n'y a pas de menace directe. Ce type de vol est dur dans un premier temps (entrainez-vous en SinglePlayer svp), mais une fois maîtrisée c'est très efficace (vous volez en-dessous de l'angle d'attaque des Shilka). Ceci dit, cette méthode de vol a ses dangers pour le pilote inexpérimenté, la basse vitesse vous expose au tir du canon principal d'un tank et des RPG, ce peut être facilement évité avec ce que nous couvrons dans l'article de guide de vol avancé.

S'arrêter

Citation

Etonnament, la plupart des gens ont des problèmes avec ça, voici comment faire: tirez le joystick en arrière pour lever le nez, cela va faire grimper l'hélicoptère (pas bien), alors baissez les gaz (le collectif) pour compenser. Puis poussez le joystick en avant après avoir perdu suffisament de vitesse afin de revenir à une position stationnaire, et continuez.

Vol stationnaire

Citation

Le vol stationnaire n'est pas une chose facile (c'est comme faire tenir une brique sur une tête d'épingle), mais il est essentiel pour certaines choses dans le vol avancé. Une maneuvre pour passer d'une vitesse moyenne à un vol stationnaire est comme suit: tirer le joystick en arrière, ce qui va faire gagner de l'altitude à l'hélico (paaas bien), alors baissez le collectif pour compenser (attention à ne pas faire passer le collectif en négatif par accident), puis poussez à nouveau le joystick pour revenir à niveau et augmentez le collectif à environ 70-80%. Il pourrait aussi être nécessaire de perdre de l'altitude pour une question de sécurité. Les changements de direction avec le rotor de queue peut être faits assez rapidement lorsque vous êtes en vol stationnaire.

Voler en arrière

Citation

C'est assez simple mais on se laisse vite avoir à cause du manque de visibilité. Arrêtez-vous puis gardez le joystick en arrière afin de lever le nez d'un angle de 40-55°. La chose importante est de ne pas perdre d'altitude pendant que vous faites ça, toucher le sol avec le rotor de queue en premier est assez mauvais (mais marrant à voir).

Voler de côté

Citation

C'est un peu plus compliqué, premièrement vous devez être en position stationnaire pour pouvoir le faire. Une fois en stationnaire, bougez le joystick gentiment de côté jusqu'à ce que l'hélico fait un angle de 45° degrés avec l'horizon. Cela va tendre à faire tourner l'hélicoptère dans cette direction, alors équilibrez avec le palonier en le faisant tourner dans la direction opposée. Vous pourriez aussi avoir besoin de tirer un peu le manche en arrière car si le nez est ne serait-ce que légèrement sous la ligne d'horizon, l'hélicoptère va se déplacer en diagonale ce qui pourrait éventuellement mener à une collision avec le sol.

Source: Swiss Special Force
L'enfer était complet alors je suis revenu

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff

Posté 03 avril 2006 - 11:31

Ouais et bah autant les hélicos de transport de troupes restent accessiblse en ce qui concerne le maniement, autant l'Apache laisse moins là place à l'approximation ... Yako, tu pourrais préciser la sensibilité liée au mouvement du joystick que tu utilises ????
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Yako 

• Capitaine
  • Groupe : [C.O.P]*Membres
  • Inscrit(e) : 31-août 04

Posté 04 avril 2006 - 03:43

Euh...Comment dire...Je n'utilise pas le joy pour l'hélico ! :nono:

Sinon ma sensibilité souris pour ça c'est:

Sensibilité : 2,5
Sensibilité Axe Y: 2
Sensibilité Axe X: 2

Voilà !
Image IPB

Image IPB
>>>>>> J'ai déjà tué tout ce qui marche ou rampe à un moment ou à un autre. <<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

• Général de Corps d'Armée
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 avril 2006 - 07:17

:bravo: merci pour l'info yako
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff

Posté 04 avril 2006 - 08:33

Voir le messageYako, le 04 Apr 2006, 04:43 , dit :

Euh...Comment dire...Je n'utilise pas le joy pour l'hélico ! :nono:

Sinon ma sensibilité souris pour ça c'est:

Sensibilité : 2,5
Sensibilité Axe Y: 2
Sensibilité Axe X: 2

Voilà !

Merci Yako ... En même temps, je confirme autant le Joy pour les jets et autres bombardiers ça peut le faire autant pour les hélicos: C'est tendu ... Ce soir je me fais un test souris.

:merci:
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

Page 1 sur 1