[C.O.P]*Forum: [TUTO] GUIDE STRATEGIQUE GENERAL - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[TUTO] GUIDE STRATEGIQUE GENERAL

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ViruS 

• Lieutenant Colonel
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 13 mars 2004 - 03:16

1. N’envoyez pas votre héros avec un bon groupe d’unités si vous n’avez pas de parchemin de portail de ville. Ayez d’ailleurs toujours un tel parchemin sur vous.

2. Pensez à utiliser les groupes, mêmes pour les bâtiments.

3. Utilisez les raccourcis clavier.

4. Achetez toujours des objets dans les boutiques : parchemin de protection, potions de soin, etc.

5. Après avoir gagné un combat contre votre adversaire, lancez-vous dans la construction d’une seconde ville. Votre ennemi sera en mauvaise posture et pensera toujours à se refaire, ce qui vous laissera le champ libre pour votre "expand".

6. Empêchez au maximum votre adversaire d’utiliser d’autres mines d’or. Si vous en avez une et que ce n’est pas le cas de votre adversaire, la partie est quasiment gagnée. Il aura en effet du mal à sortir rapidement des unités, ce qui ne sera pas votre cas !

7. Si vous êtes un adepte de la défense des villes, sachez que les Elfes ne sont pas les meilleurs dans ce domaine, contrairement aux Morts-Vivants.

8. N’insultez jamais vos équipiers ou adversaires, soyez fair-play !

9. Si vous combattez des Morts-Vivants, utilisez des Bâtons de Négation, ça évite d’être submergé par des squelettes. Cet objet est également utile contre les Orcs, pour contrer les Chamans ou contre les Humains et leurs Sorcières. On pourrait même dire que peu importe la race contre qui vous jouez, un bâton de négation est vachement utile ;)

10. Cinq péons suffisent à récolter l’or d’une mine...Inutile d’en mettre 10.

11. Si l’adversaire utilise toujours le même type d’unités, chercher l’unité appropriée pour le contrer.

12. Ne vous enfermez pas derrière vos tours, vos fermes ou vos bâtiments. Arrangez-vous pour toujours avoir un chemin pour sortir de la base.

13. Disposez vos fermes et vos autres bâtiments de façon à faire un mur face aux attaques ennemies (sans toutefois en arriver au point 12).

14. Si vous attaquez des creeps et que l’on vous attaque, évaluez la situation. Si les creeps sont tout prêt de mourir, vous allez peut-être obtenir de bons objets et en tout cas gagner de l’expérience. Généralement, cela devient dangereux si vous ne revenez pas chez vous au bout de 10 secondes.

15. Activez la compétence ultime de votre héros dès que possible, évitez d’améliorer une compétence déjà activée en arrivant au niveau 6.

16. Ne construisez pas de fermes autour des bâtiments principaux (Hôtel de Ville) pour éviter que vos unités restent coincées en revenant avec un parchemin de portail de ville.

17. Tuez des creeps aussitôt que possible avec votre héros car ce dernier fait souvent la différence dans un combat. Mais faites quand même attention, il est plutôt ridicule de perdre un héros en début de partie à cause des creeps.

18. Ayez suffisamment d’unités pour pouvoir contrer un rush en début de partie.

19. Un découpeur gobelin est bien plus efficace qu'une unité de base.

20. N'hésitez pas à former un second héros lorsque le premier a atteint le niveau 6. Evitez par contre d'en former trois très rapidement, ils ne seront pas assez costauds.

21. Si la partie commence à s'éterniser, évitez de reproduire toujours la même tactique sinon votre adversaire pourrait en profiter.

22. Explorez toujours les environs de votre base, ceci pourra vous éviter certains problèmes comme le tower rush contre les orcs.

23. Vos expands (les mines d'or exploitées après la première) doivent être protégées par au moins deux tours défensives.

24. N'oubliez pas de continuer à former des unités pendant que vous vous battez avec votre adversaire. Cela vous permettra, aussi bien en cas de victoire ou de défaite, d'avoir une armée toute neuve immédiatement.

25. Essayez toujours de savoir dès que possible où se trouve votre ennemi. "Savoir, c'est pouvoir" a dit l'un des membres du forum ;)

26. Dans Warcraft III, les unités ne sont jamais très nombreuses, pensez donc à les améliorer !

27. Laissez votre fierté de côté et battez en retraite si la bataille est perdue...

28. Arrangez-vous pour avoir des groupes homogènes et n'attaquez pas avec n'importe quoi (du genre un héros et quatre prêtres).

29. Les unités sont parfois lentes à produire, n'hésitez donc pas à construire deux fois le même bâtiment.

30. En règle générale, faites deux groupes d'unités : un pour le corps-à-corps et un autre pour les unités d'attaque à distance. Ces dernières sont plus faibles et doivent donc être relativement éloignées du centre de la bataille. Elles pourront de plus se replier plus rapidement.

31. En fonction de la race, essayez de former des unités qui peuvent être améliorées en même temps en armes et armures.

32. Placer des Balises Sentinelles aux endroits stratégiques peut se révéler être une tactique plutôt intéressante pour espionner l'ennemi (chemins très empruntés, fontaines, etc).

33. Si votre ennemi utilise des Balises de Soin, n'hésitez pas à les détruire de loin, elles ont très peu de points de vie.

34. N'hésitez pas à engager des mercenaires. Certains peuvent vous soigner ou encore attaquer à distance, ils peuvent se révéler très utiles.

35. Si un objet ne vous intéresse pas, détruisez-le ! Il serait dommage de laisser votre adversaire profiter d'un objet dont vous n'avez pas besoin.

36. Avoir de l'or en quantité suffisante est indispensable pour toutes les parties. N'attendez donc pas que votre mine d'or soit effondrée pour en utiliser une seconde, ce serait la défaite presque assurée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Eighke 

• Caporal Chef
  • Inscrit(e) : 13-mars 04

Posté 13 mars 2004 - 20:55

Aller les pts a redire ~ complement ;)

1. Pas faux mais dans la pratique c'est pas tout le temps faisable

2. Oui c'est indispensable, si votre allier share ces unites, il est possible de les ajouter dans un groupe en les selectionnant avec CTRL.

3. Indispensable a haut niveau, mais la principal touche les A, qui elle est indispensable a tous niveau de jeux

4. Rien a redire ^^

5. En duel peut etre mais pas en team, un contre risquerai fort de mettre a mal l'expand.

6. Rien a redire.

7. En duel ne faire que des defences est la mort assure ...

8. Rien a redire.
9. Rien a redire.
10. Rien a redire.
11. Rien a redire.

12&13. C'est une technique comme les autres, en enferment c'est peon sa evite que les unites adverse ne les frappe. Il faut effectivement par contre laissez de la place pour que c'est unite puisse sortir :), Tres utiles dans Starcraft, elle l'est moin dans W3 mais peut etre utiliser :)

14. Si la situation est desesperer, essayer de mettre les creep entre vous et l'ennemis ;)

15. Des que nessessaire plutot.

16. Rien a redire.
17. Rien a redire.

18. Ou quelque defence bien place.

19. Rien a redire.
20. Rien a redire.
21. Rien a redire.
22. Rien a redire.

23. Depend de la carte, mais le besoin de proteger les peon est nessessaire, on peut a la place de tour mettre 2 Batiments de prod, se qui permettra de bloquer l'acces au peon et de cree un petit base avancer

24. Rien a redire.
25. Rien a redire. (si vive le copier coller ^^)

26. Comme dans tout les jeux de se types, en nombre egales sa fait souvant la differance.

27. Rien a redire.

28. Arrangez vous surtous pour avoir une strategie d'attaque avec vos unite, le "je balance et je regarde" ne marche que rarement ...

29. Rien a redire.

30. Tout depend de la strategie d'attaque et de celle de l'adversaire, s'il fait enormement d'aerien pas trop besoin d'unite de CaC.

31. Rien a redire.
32. Rien a redire.
33. Rien a redire.
34. Rien a redire. (ma touche v merde un peut, snif)
35. Rien a redire.

36. Attention a ne pas confondre avec "J'ai 3000 d'or et 4 Bestio", il faut avoir toujours le mois d'or possible dans c'est reserve (mourir avec 10 000 d'or c'est bien mais bon ...), mais effectivement bien prevoire les expand :)

Voilou, tu peut t'emmuser a modif le 1ere ou laissez comme sa ^^
Serious tu peut me passer mod de se forum par contre ? :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ViruS 

• Lieutenant Colonel

Posté 14 mars 2004 - 04:30

Citation

Serious tu peut me passer mod de se forum par contre ? :)

Passe lui directement un MP ce sera mieux...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Eighke 

• Caporal Chef

Posté 14 mars 2004 - 16:05

Dur dur ~~ Faudrai qu'il reprenne msn :(
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Serious_K 

• *** TAULIER ***
  • Groupe : [C.O.P]*Membres
  • Inscrit(e) : 28-février 04

Posté 14 mars 2004 - 17:17

@ Eighke . . .

L'équipe de Modérateurs formée pour l'instant est suffisante au vue du nombre de membres et de posts.

Il est évident que si notre forum se développe, je serai amener à étoffer l'équipe de modos, c'est clair.

Ma confiance se portera donc sur des membres assidus, représentatifs de l'état d'esprit souhaité ici, capables de poster des sujets intéressants et agréable à lire et manifestant du plaisir à renseigner et aider l'ensemble des membres. "QUE DE QUALITES REQUISES . . . " ;)

[b][Mode recrutemenent : ON]

Merci de m'envoyer en MP, tes motivations pour passer Modérateur sur ce forum.
[Mode recrutement : OFF]

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Eighke 

• Caporal Chef

Posté 14 mars 2004 - 18:24

Simplement pour editer les posts de Strat ^^
Enfin c'est pas grave je les recrerai, faudra juste que les modo supprimes les anciens et ralle pas trop :)

Faudrai te remettre a msn par contre serious ^^
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ViruS 

• Lieutenant Colonel

Posté 14 mars 2004 - 18:58

Citation

Simplement pour editer les posts de Strat ^^
Enfin c'est pas grave je les recrerai, faudra juste que les modo supprimes les anciens et ralle pas trop :)

Faudrai te remettre a msn par contre serious ^^

nono++ je n'ai pas envie du tout d'éditer mes tutos sur les stratégies

Etant toi même un joueur assidu de Warcraft 3, tu sais pertinemment que les stratégies différentes sont légions.

Tu as répondu à mon post en y mettant ce que toi tu pensais et je t'encourage a continuer de la sorte. Par contre tu ne recréeras aucun de mes tutos, du coup je ne supprimerais pas les anciens et du coup je ne râlerais pas... -+

Ce forum est une place de liberté d'expression, donc lance de nouveaux topics et parlons stratégie... c'est le but recherché

Il faut que les non initiés progressent dans ce type de jeu et plus les gens interviendront et mieux se sera.

:ok*2:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Eighke 

• Caporal Chef

Posté 15 mars 2004 - 12:29

Oui mais le but est d'ameliorer les tuto deja existant ;)
Et sa risque de faire 2bl emploit : Prise de place dans la BDD pour rien :( enfin pas grave ^^
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ViruS 

• Lieutenant Colonel

Posté 15 mars 2004 - 12:46

Citation

Oui mais le but est d'ameliorer les tuto deja existant ;)
Et sa risque de faire 2bl emploit : Prise de place dans la BDD pour rien :( enfin pas grave ^^

A ce moment là tu me dis en PM ce que tu veux rajouter et on voit ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Eighke 

• Caporal Chef

Posté 15 mars 2004 - 13:32

Msn c'est mieu, j'ai jamais trouver utiles les PM, de fait utilise pas :(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LUCIFER666 

• Sergent
  • Inscrit(e) : 22-mars 04

Posté 20 avril 2004 - 18:57

j'avais pas vu :

faux!! pour les équipiers ok, normal je dirais meme.
mais pour l'adversaire, faut pas hesiter, car le temps qu'il reponde, le fait qu'il s'enerve et autre lui fait perdre du temps, et le temps est important dans ce type de jeu. donc moi j'hesite pas a insulter si besoin est ;) (deja gagner grace a ça, soit le mec est trop en retard car te repond donc perte de temps, soit degouter il deco, victoire simple.)
(pour gagner du temps de son coté deux possibilité : on sait ecrire vite donc facile, on prepare ses insulte en note pad ouvert en tache de fond, et là la magie du alt+tab avec du copier coller opere et on ballance des insulte rapidement)
non je ne suis pas mechant et embetant ^^

13. Disposez vos fermes et vos autres bâtiments de façon à faire un mur face aux attaques ennemies (sans toutefois en arriver au point 12).
<<< oui et non, depent de son organisation, si tes batiments sont trop bien aligner en mur il est trop rapide d'atteindre tes peons et de te ruiner avec une perte d'efficati de la defence, alors que si tu balance tes batiments un peu au pif ça a deux effet : le premier les sort ou arme d'effet de zone ne peuvent toucher que un batiments ou 2 au plus, et comme tout est mit dans un desordre les unites ennemis sont plus longue a se deplacer dans ta base, donc perte de temps pour l'adversaire.

si j'ai le temps je rajouterais quelque conseil en plus si tu le permet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ZeN1fografist 

• Général de Brigade
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 20 avril 2004 - 19:45

Citation

faux!! pour les équipiers ok, normal je dirais meme.  
mais pour l'adversaire, faut pas hesiter, car le temps qu'il reponde, le fait qu'il s'enerve et autre lui fait perdre du temps, et le temps est important dans ce type de jeu. donc moi j'hesite pas a insulter si besoin est  (deja gagner grace a ça, soit le mec est trop en retard car te repond donc perte de temps, soit degouter il deco, victoire simple.)  
(pour gagner du temps de son coté deux possibilité : on sait ecrire vite donc facile, on prepare ses insulte en note pad ouvert en tache de fond, et là la magie du alt+tab avec du copier coller opere et on ballance des insulte rapidement)  
non je ne suis pas mechant et embetant ^^

D'habitude, toutes les petites vacheries que je te lance Lucifer sont du second degrès, histoire de se marrer. Mais là, sur cette terrible approche de l'adversaire, si tu es sérieux, et vu les techniques que tu proposes nous ne sommes pas nombreux à en douter... là...là... je te trouve vraiment consternant !!!

Et je le met en bien gros parce que pour un état d'esprit pareil, il n'y a pas de poltronade qui tienne :mrgreen:

Et pour ce qui est de gagner lorsque l'adversaire se taille, saches bien que dans ce genre de cas, c'est l'adverse qui gagne à ne pas te connaître. Perso si je croise un mec comme çà sur le net, je me casse JOUER ailleurs en me disant que j'ai affaire à un (et là je te laisse le soin du qualificatif, je sais que tu as un vocabulaire étoffé dans le domaine).

Pour finir, je crois que c'est à la satisfaction général que nous sommes fier que tu ne mettes pas [COP] ou même ~COP~ devant ou derrière ton pseudo :)
Mais bon, on t'en veux pas, le fruit va murir :OLD mdrt:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff

Posté 20 avril 2004 - 23:25

Citation

Mais bon, on t'en veux pas, le fruit va murir  :mdr:

Le fruit est déjà limite moisissure là. :mrgreen:
Image IPB