[C.O.P]*Forum: [INFO] Télévision - Disparition de Thierry Gilardi - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[INFO] Télévision - Disparition de Thierry Gilardi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Byohazard 

• Général de Brigade
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 03-septembre 06

Posté 26 mars 2008 - 09:47

Article tiré du Web
étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il était d'ailleurs aussi vice-président du Stade Français (Top 14). Il tenait également les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.

Entre autres commentaires, on se souvient de sa réaction lors du coup de tête de Zinedine Zidane. Il s'était alors directement adressé au joueur : "Zinedine, pas ça, oh non, pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait", avait-il lancé en commentant le match en direct (réécouter ce moment fort de télévision).

]www.tf1.fr

Source : Télévision - Disparition de Thierry Gilardi

Image IPB

Figure emblématique de la télévision sportive, le journaliste de TF1 a succombé mardi à une crise cardiaque. Il avait 49 ans.
Initialement passionné de rugby, il avait plus de 25 ans de métier. Il était reconnu pour son professionnalisme, sa joie de vivre et sa grande gentillesse.

Diane HEURTAUT - le 26/03/2008 - 08h33

Sa voix chaude et rocailleuse était aussi reconnaissable que son regard était translucide. Pour la première fois depuis 4 ans, Thierry Gilardi ne présentera pas "Téléfoot
" dimanche prochain. Le journaliste sportif de TF1 est décédé d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter mercredi soir le match amical de football France-Angleterre, au Stade de France. Christian Jeanpierre devrait le remplacer pour commenter la rencontre. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a demandé la tenue d'une minute de silence avant la rencontre. Les joueurs devraient porter un brassard noir. Son dernier commentaire en direct remonte au 4 mars dernier, pour Manchester-Lyon au mythique stade d'Old Traford. En apprenant la nouvelle, le monde du sport, ses collaborateurs, les rédactions et la technique de LCI et TF1..., tous étaient sous le choc ce mardi soir (lire l'article), tout comme les internautes de LCI.fr : voir les commentaires.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, le journaliste aux origines italiennes avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite succédé à Thierry Roland, commentant les grands directs de football avec Jean-Michel Larqué, ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs target="_blank">Télévision - Disparition de Thierry Gilardi

Image IPB

Figure emblématique de la télévision sportive, le journaliste de TF1 a succombé mardi à une crise cardiaque. Il avait 49 ans.
Initialement passionné de rugby, il avait plus de 25 ans de métier. Il était reconnu pour son professionnalisme, sa joie de vivre et sa grande gentillesse.

Diane HEURTAUT - le 26/03/2008 - 08h33

Sa voix chaude et rocailleuse était aussi reconnaissable que son regard était translucide. Pour la première fois depuis 4 ans, Thierry Gilardi ne présentera pas "Téléfoot
" dimanche prochain. Le journaliste sportif de TF1 est décédé d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter mercredi soir le match amical de football France-Angleterre, au Stade de France. Christian Jeanpierre devrait le remplacer pour commenter la rencontre. Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a demandé la tenue d'une minute de silence avant la rencontre. Les joueurs devraient porter un brassard noir. Son dernier commentaire en direct remonte au 4 mars dernier, pour Manchester-Lyon au mythique stade d'Old Traford. En apprenant la nouvelle, le monde du sport, ses collaborateurs, les rédactions et la technique de LCI et TF1..., tous étaient sous le choc ce mardi soir (lire l'article), tout comme les internautes de LCI.fr : voir les commentaires.

"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, le journaliste aux origines italiennes avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite succédé à Thierry Roland, commentant les grands directs de football avec Jean-Michel Larqué, ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KISSMAN78 

• &Co-Leader
  • Inscrit(e) : 28-juillet 05

Posté 26 mars 2008 - 13:16

Paix à lui
LA COPTEAM LE RETOUR !!!!!!!!

EPISODE 1

Coalition Of Poilus
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Byohazard 

• Général de Brigade
  • Inscrit(e) : 03-septembre 06

Posté 26 mars 2008 - 13:28

Ce soir au Stade de France une minute de silence lui sera dédié et les joueurs de l'équipe de France porteront un crêpe noir en son hommage.
Il devait commenter le match France-Angleterre ce soir à 20h50 au coté du consultant Jean-Michel Larqué.
Ses commentaires et sa passion pour le sport nous manquerons.

Aurevoir Thierry, repose en paix.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GIGN 87 

• Adjudant Chef
  • Inscrit(e) : 18-août 07

Posté 26 mars 2008 - 14:15

Merci Byo d'avoir créé un post pour cet homme qui était l'emblème du football et du rugby , qui nous faisait partager sa passion avec sa joie et ses commentaires agréable , il nous à quitter tellement brrusquement que je suis tout retournai d'apprendre cette mauvaise nouvelle ... :(
Il va nous manquai et ce soir nous lui rendons tous hommage avec le match FRANCE - ANGLETERRE qui sera j'espère un très beau match il qu'il puisse le voir d'ou il est maintenent ... Je pense à sa famille ( sa femme et ses 3 enfants ) et à tout ses proches qui l'aimait tant ...

:cry: :cry:

Adieu Thierry
:cry:
GIGN: LES HOMMES DU DERNIER RECOURS

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sto 

• Aspirant
  • Inscrit(e) : 26-octobre 07

Posté 26 mars 2008 - 17:26

j'aimais bien , son recul sa non prise de position et sa voix. j'ai appris son décès hier soir sa ma peiné comme quant j'ai appris le décès de coluche. repose en paix
NE DITE JAMAIS, JAMAIS
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Neuro-Toxic 

• Général de Division
  • Inscrit(e) : 27-février 06

Posté 26 mars 2008 - 18:23

Un très bon gars qui part, qui adorait le foot et le rugby qui se donnait à fond dans se qu'il faisait, 1 femme et 3 enfants, vraiment un bon gars qui n'aurait pas dû partir si vite... ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Trismegiste 

• Lieutenant
  • Inscrit(e) : 18-juillet 05

Posté 26 mars 2008 - 23:41

c'est pas normal :wacko:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sturf 

• GENERAL STURF
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 15-mars 04
  • Interests:Mixage et SnowBoard

Posté 01 avril 2008 - 11:13

Comme quoi, vive les crédits, on profite avant que la mort vient nous chercher :veut_pas_voir_ca:
Admin du forum
Pour les Serveurs : Quel serveur ?
0

Page 1 sur 1