Certains savent que j'adorele mixage... Et que je suis tombé amoureux de DENON...
Voir le post : [DEBAT] Denon S5000 ou Pioneer CDJ100Mk2 ?
Depuis, Denon à sorti en 2006 la DN-S3500 (remplaçante de la DN-S3000) et qui faisait de l'ombre à la 5000 sa grande soeur...
Et bien voilà, c'est fait, la DN-S5500 s'appelle en fait la DN-HS5500

Elle reprend bien sur la nouvelle technologie de la DN-S3500 à savoir l'entrainement direct (par de courroie), que l'on trouve que chez DENON pour des platine laser.
Elle reprend également la fonction Alpha Track de la DN-S5000, mais en version bien plus évolué, car DENON indique clairement que cette dernière fait office de 2 platines distinct grâce à son écran LCD.

Mais là où elle est révolutionnaire, c'est que enfin... elle communique avec TOUS les supports actuel :
iPod, USB, HDD (intégré), les Soft Midi tel que Trakor, Virtual DJ...
On peut y mettre un clavier USB afin de rechercher son MP3 stocké dans le HDD de la platine...

Conclusion :
Plus besoin de graver plein de CD

Je n'ai pas vu de LOOP automatique au nombre de BPM tel que Pioneer le propose (et c'est vraiment dommage).
Avec un tel affichage grâce au LCD, il serait bon de pouvoir afficher le spectre total de la musique tel que Pioneer le fait : Permet de voir les moments rythmés avec les passages chants.
Bref, malgré la tuerie multimédia qu'elle propose, mes DN-S5000 ont encore de belles années...
Article DN-HS5500 : ICI
PS : Prix non connu