[C.O.P]*Forum: [CDC] Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[CDC] Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits

#1 L'utilisateur est hors-ligne   parmesan 

• Caporal
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06
  • Interests:Le sport (physique , informatique...) ^^<br />Le schweppes Agrumes<br />et mon lit

Icône du message  Posté 28 avril 2007 - 13:57

Hey ! Hey ! tout le monde :)

Je voulais consacrer un sujet à trois groupes de musique cultissimes , à savoir Dire straits, supertramp et pink floyd ! :bravo:
Voila je me suis découvert récemment un plaisir d'écouter ces groupes déjà amplement connus pour leurs multiples singles et tubes , que tout le monde doit connaitre :nono:
Mais je m'y suis encore plus attaché quand j'ai commencé à écouter leur cd en boucle et ma foi je peux affirmer que malgré le fait qu'ils datent des années 70,80, leur musique n'a pas pris une ride et n'importe qui peut y trouver son gout, les jeunes comme les plus anciens (du genre sturf :P )! :top:
C'est pourquoi j'ai envie d'en parler et de partager tout cela avec vous :voila: chers amis COP et autres membres du forum =D :lol:

Voici quelques liens de mes titres favoris ^_^ !!!

Dire Straits - Sultans of Swing
Dire Straits - Walk of life !
Dire Straits - Money for nothing

Pink Floyd - High Hopes
Pink Floyd - Comfortably Numb (à écouter en entier !)

Supertramp - Don't leave me now
Supertramp - School (à écouter en entier ! )

Pour chaque lien ne faites pas attention au clip ou a la page web ça n'a parfois rien à voir (vous verrez sur "don't leave me now ^^)

A vos impressions ;)

:voila: Parm' :voila:

Ce message a été modifié par parmesan - 28 avril 2007 - 13:58.

" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. " Machiavel
(discours sur les ms ^_^ )
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bobitch² 

• Chef d'Escadron
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 28 avril 2007 - 16:01

:cowboy2:

Je te rejoins mise à part que Supertramp je connais un peu moins mais ça j'adore !!!!!

:bravo:
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   parmesan 

• Caporal
  • Interests:Le sport (physique , informatique...) ^^<br />Le schweppes Agrumes<br />et mon lit

Posté 28 avril 2007 - 23:11

Excellent cet extrait instrumental bobitch :bravo:

Mais ça me parait improbable que tu ne connaisse pas tellement supertramp :rolleyes: ,
Voici d'autres liens de hits passant sur les chaines radio depuis de nombreuses années !

Dreamer

The logical song (le plus connu ! )

Tka the long way home (incontournable , PS: clip n'a rien a voir ^^ )

It's raining again

Je pense que celles la devraient suffir a te rafraichir la memoire , si ce n'est pas le cas essaie "give a little bit" , "bloody well right" ou encor "breakfast in america" ;)

Une dernière à écouter EN ENTIER MERCI ! , c'est mon CDC le solo piano final est magnifique :rolleyes:

----> Crime of the century

Donnez vos impressions !
" Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. " Machiavel
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   parmesan 

• Caporal

Posté 02 mai 2007 - 13:15

ça m'étonne qu'il n'y ait pas d'intéressés !! :veut_pas_voir_ca:

Pas des fanas de musique ici ? :huh:
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neuro-Toxic 

• Général de Division
  • Inscrit(e) : 27-février 06

Posté 02 mai 2007 - 13:31

ben moi c'est pas trop mon style ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bobitch² 

• Chef d'Escadron
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 20 mai 2007 - 13:16

Je me remet en boucle le live de Pompeï aujourd'hui, coup de "blues" quand tu nous tiens !!

:cowboy2:
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   White_Xs 

• 1e Classe
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 17 octobre 2007 - 00:01

Je donne un petit coup de pouce a ton topic Parmesan.
Malgré que je ne te suive pas trop pour Supertramp, je te suis pour les deux autres! Comment ne pas te suivre en même temps....

Deux groupes de rock mythiques, même si un a tendance à être un peu oublier au profit de l'autre...
Sûrement que l'image d'un Mark Knopfler jouant "gentiment" de la guitare attire moins l'attention de la jeunesse que un groupe à l'histoire/l'image plus provocante et trash.

Concernant Dire Straits je rajouterais d'ailleurs à ta liste (entre autres) :

Solid Rock - A privilégier version live tiré du "Alchemy". Un titre bien pêchu avec beaucoup d'énergie, un solo sympa et un côté assez bluesy

Tunnel of love - Un compromis entre une ballade et un rock-indie.

Where do you think you'r going - Peu connue mais qui mériterait de l'être davantage. Une ballade accoustique la majorité qui sonne trés blues. Un tempo trés lent, puis un mid-tempo sur la fin.

Pour Pink Floyd, je pense que vous trouverez déja tout ce qu'il vous faut sur le net, de toute façon, si vous écoutez d'une oreille de musicien, rien n'est à jeté, ensuite faut-il encore apprécié... Les Pink Floyd ont beau avoir été des musiciens hors-pair, il faut encore apprécier leur univers assez décalé ainsi que leur emprunte musicale...
Personellement je ne retiendrais que "The Division Bell", qui permet une approche plus grand publique à mon goût. Faites gaffe quand même à quel moment de votre vie vous l'écoutez, je ne veux pas de suicide sur les bras...

@plaisir de vous lire
0

Page 1 sur 1