[C.O.P]*Forum: [ACTU] 4e licence 3G: Orascom, concurrent ou allié de Free ? - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[ACTU] 4e licence 3G: Orascom, concurrent ou allié de Free ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff
  • Inscrit(e) : 09-mars 04

Posté 22 juillet 2009 - 16:00

Article tiré du Web
Le Groupe égyptien Orascom, via sa filiale Orascom Télécom, pourrait selon son président Naguib Sawiris, s'attaquer au marché français. Géant du marché télécom, notamment en Afrique et en Asie – présence en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Pakistan, en Chine, etc. – Orascom a depuis peu des visées européennes. Ainsi, après l'Italie et la Grèce, Naguib Sawiris a dévoilé lundi dernier à notre confrère du Figaro vouloir investir le marché hexagonal.

Après Virgin Mobile, Numericable, voire Kertel et Hutchison, voilà donc un nouveau nom à ajouter aux potentiels prétendants...

De nombreuses synergies à dégager en France

« Oui, je souhaite m'implanter en France. (...) Moi, j'adore la France. J'y passe la plupart de mon temps et toutes mes vacances depuis vingt-cinq ans. Et la France est un pays qui compte plus de 8 millions de Nord-Africains, je pense que cela fait sens industriellement de s'implanter en France et qu'il y a de nombreuses synergies à dégager. En outre, cela irait dans le sens de l'Union pour la Méditerranée prônée par le président Sarkozy » a ainsi argumenté le milliardaire égyptien.

Assurant avoir la confiance des banques, en ces temps pourtant difficiles dans ce secteur, Orascom a principalement basé sa stratégie d'implantation en Europe (et même ailleurs) grâce à des acquisitions. Or si racheter Bouygues Télécom semble pour le moment improbable du fait des tarifs exorbitants demandés par le Groupe Bouygues, il reste une autre solution : acquérir la 4e licence 3G. Ou s'unir avec l'un de ses prétendants.

« Nous sommes prêts à nous allier à l'un des candidats à cette licence » a ainsi expliqué Naguib Sawiris. « Il y a un créneau pour un quatrième opérateur en France, où le taux de pénétration est moins élevé que dans les autres pays européens. »

Vers une alliance avec Free ?

« J'ai beaucoup d'admiration pour Free et son fondateur Xavier Niel qui, comme moi, est un véritable entrepreneur. Mais je ne connais pas ses intentions » a néanmoins tempéré le président d'Orascom.

Début de réponse entre demain et le 29 octobre, date de fin du dépôt de candidatures pour la quatrième licence 3G.

Source : www.pcinpact.com

Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

Page 1 sur 1