[C.O.P]*Forum: [RESOLU] battlefield & free - [C.O.P]*Forum

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[RESOLU] battlefield & free

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine
  • Groupe : [C.O.P]*Forum
  • Inscrit(e) : 11-mars 04
  • Interests:Personal Computer

Posté 17 avril 2006 - 23:53

bonjour les cop ! ca fait super longtemps que je vous ai pas vu !!!

je suis en stage de technicien reseau avec l'anpe donc j'ai pas beaucoup de temps, mais bon j'ai acheté battlefield 2 et j'en peu plus :mrgreen:
je me suis completement racheté un pc pour qu'il tourne niquel !!
amd64 3000+ o/c a 3800+ avec une 7800 en AGP, je peux jouer avec tout les détals a fond, en 1600x1200, mais j'ai un gros pb de lag, et je sais pas quoi faire !
j'ai été sur 100 site j'ai fouillé partout j'ai meme été sur des sites anglais, j'ai modifié des truc pour faire apparement "mieu" marcher battle, mais bon j'ai toujours ce lag de ouf, je vais vous expliquer quand meme :)

donc je me connecte au server, cest pas mal longt par rapport a chez d'autres personnes, ensuite une foi arrivé sur le jeux ca lag a mort mais vraiment cest injouable pendant 5min, ensuite ca devien un peut mieu, et au bout de 10 voir 15min des fois je peux jouer normalement y a plus aucun lags !!
j'y comprend rien ! et quand ca change de map ca re commence !

ca peut venir de la freebox ?? y a un reglage en particulier ?

help :mrgreen:

(j'ai pas tout lu mais vous faite une LAN prochainement ?)

Ce message a été modifié par Psyko.Cool - 11 juillet 2006 - 23:53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   J@r0d 

• Maitre de L'univers
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Inscrit(e) : 09-mars 04
  • Interests:Frager, manger, Frager, Manger

Posté 18 avril 2006 - 00:13

on a tous eu ce problème et on l'a toujours mais juste que ca lag les 15 a 20 premiere seconde, le pb vient de la ram, il faut minimum 1Go de ram, ensuite faut faire une defrag du hdd, desactiver l'antivirus et bien configurer lecache de windows
L'enfer était complet alors je suis revenu

Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 00:24

merci pour ta reponse rapide !

alors ouai les 15 secondes ca le fait tout le temps mais 15min cest tendu !

la ram j'ai 1go de samsung
defrag du hdd cest fait !
j'ai pas danti virus
configurer le cache de windows, cest de la mémoire virtuelle dont tu parle ?
si oui j'ai 1536 en taille initial et 3072 en taille max pour le c: et 2000 et 3900 pour le disk ou se trouve le jeux.

donc cest pas un pb de configuration de la freebox ? je suis en mod standard.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   J@r0d 

• Maitre de L'univers
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Admins
  • Interests:Frager, manger, Frager, Manger

Posté 18 avril 2006 - 07:26

Comprend pas bien la, oui je parle de la memoire virtuelle, pkoi tu dit

Voir le messagePsyko.Cool, le 18 Apr 2006, 01:24 , dit :

si oui j'ai 1536 en taille initial et 3072 en taille max pour le c: et 2000 et 3900 pour le disk ou se trouve le jeux.

2 memoire virtuelle?, elle sont sur la meme session ou bien alors tu a comme moi un windows installé sur un disque et un autre windows sur un autre disque?

entre 2000 et 3900 je trouve cela énorme sachant que la mémoire virtuelle doit etre au maximum de 1,5 fois la taille de la ram soit 1500Mo dans ton cas

Conseil pour la memoire virtuelle:
  • Desactive le fichier d'échange
  • Reboot la machine
  • Lance une defrag
  • Active le fichier d'échange en fixant toi meme le min (1536) et le max (1536)
  • Reboot ta machine

Le problème avec les fichier d'échange a taille variable c'est qu'il se fragmente sur le disque dur et qu'ils sont impossible a defragmenter, et la seul facon de ne pas les laisser se defragmenter c'est de fixer leur valeur apres avoir fait une bonne defrag, l'idéal étant de ne pas avoir de fichier d'échange mais pour cela il faut avoir minimum 2Go de ram

L'enfer était complet alors je suis revenu

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 12:38

j'ai fait des screen pour m'expliquer :)

Image IPB

donc voila j'ai mi 1536 en normal et maxi pour le C: et pour le HDD ou se trouve BF2 le E:

j'ai une session et un windows.

je vais faire ta petite manip, meme si j'ai defrag y a meme pas 1 semaine :mrgreen:

merci pour ta reponse :top:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thank U L'egyptien 

• Lieutenant
  • Inscrit(e) : 30-décembre 05

Posté 18 avril 2006 - 13:11

Hello psycho cool,

Travaillant dans l'info, j'ai eu besoin aussi de bien maitriser la mémoire virtuelle. J'avais donc déniché un site de devellopeurs assez sympatique, qui explique clairement les choses et qui je cite "torde le cou à des mythes". En gros tu as pour l'instant mal parametrer ta mémoire. regarde l'info dessous.

--> SITE

Je pense que ça va t'aider (et p'tet d'autres aussi ...) :)
Coalition Of Poivrot

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'ai claqué beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé."
"Un jour j'ai abandonné les femmes et l'alcool. Ce fut les 20 minutes les plus longues de ma vie."
George Best
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône
  • Groupe : [C.O.P]*Staff

Posté 18 avril 2006 - 13:17

Y a un truc que je comprends pas là !!!! Tu as un seul O.S. installé qui utilise un swap Files répartit sur deux disques différents ... En même temps, ça aurait été deux partitions que ça ne changeait pas grand chose !!!! C'est bien ça ????
Image IPB
Merci de consulter Les Règles et la liste des TAGS en vigueur avant de poster
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thank U L'egyptien 

• Lieutenant

Posté 18 avril 2006 - 13:23

Bin ça depend ... si tes disques sont strictement identiques ça ne change rien, tu peut mettre ta config de pagination sur n'importe quelle partition de n'importe quel disque. Cependant si ils sont différents, ils te conseillent de mettre ton fichier de pagination (pagefile.sys et non swap file) sur ton disque ayant les meilleurs performances (pour un accès au fichier + rapide).
Coalition Of Poivrot

"J'ai claqué beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé."
"Un jour j'ai abandonné les femmes et l'alcool. Ce fut les 20 minutes les plus longues de ma vie."
George Best
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 18 avril 2006 - 13:27

Merci Thank_U et je crois qu'on est plusieurs à bosser dans l'info ici. :P

J'avais parfaitement assimilé les explications que tu viens de poster mais ça ne répond pas à la question que je pose à Psyko.
:P
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   spinydoudou 

• Général de Corps d'Armée
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 18 avril 2006 - 13:30

merci pour les infos même si je comprends a ce que vous dites :mrgreen:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 13:30

heu ouai cest ca :)

non mais je comprend pas ta question pixel, pour moi j'ai vu qu'on pouvai choisir la taille du swap pour chaque partitons, donc cest que j'ai fait !

apres si ca sert a rien faut me le dire lol je sais pas trop comment ca marche tout ca.
enfin bon je vais deja aller voir le lien de thx U l'egyptien ;) merci !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 18 avril 2006 - 13:32

Tu as un seul ou deux durs ????
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 13:36

j'ai 3 HDD, 2x200go (maxtor) et un de 120go (seagate) coupé en 20go pour l'os et 100go pour l'install des jeux video.

edit: j'ai fini la manip de jarod

voila ce que ca donne.

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thank U L'egyptien 

• Lieutenant

Posté 18 avril 2006 - 13:39

Psycho, tu peut coller ta mémoire virutelle sur chaque partition, mais ça ne te servira pas à grand chose. Si tu colle plusieurs fichiers d'echange sur chaque disque, ça n'ameliorera pas tes performances, voir ça pourrai les diminuer (lorsqu'il y a accès sur 2 disques, plutôt que dans 1 seul endroit, ça ralongera le temp d'accès).

Pour ton choix, le mieux pour moi a été de créer une partition sur mon disque, reservé uniquement pour la memoire viruelle. Après il reste uniquement à bien la paramétrer en fonction de la taille de la mémoire physique.
Coalition Of Poivrot

George Best
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 13:40

ok donc en fait je peux le laisser que sur le E: par exemple, de tte facon cest le meme HDD que le C: donc autant que je le laisse sur le C: :)

merci pour les infos je vais aller tester ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Pixel 

• MISTER*[C.O.P] 2005
  • Icône

Posté 18 avril 2006 - 13:43

Tout pareil que Thank_u, un seul et unique fichier d'échange égal à une fois et demi ton volume de R.A.M. dans ton cas et sur le disque qui ne contient pas l'O.S. et les jeux ... Comme il te reste à choisir entre deux disques: Le plus rapide des deux en temps d'accés/écriture.
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Thank U L'egyptien 

• Lieutenant

Posté 18 avril 2006 - 13:47

Ouaip, dans ce cas là, il vaut mieux que tu le laisse uniquement sur C: étant donné que tu as de l'espace disponible dessus. Maintenant pour le parametrage d'1 Go de RAM, perso je mettrai :
Taille initiale : 100 Mo
Taille max : 1500 Mo

(C'est ce que j'ai pour moi et tout fonctionne très bien !!!) :)

Edit : Le site t'indique comment trouver la valeur max de la mémoire virtuelle, il faut que tu lance le max d'appli que tu utilise en même temps, puis tu regarde dans le gestionnaire des taches (onglet performances) la valeur pic ... tu as là la valeur max que tu peut indiquer.

Image IPB

Là j'ai pas grand chose, mais j'ai quasiment rien d'ouvert ...
Coalition Of Poivrot

George Best
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RokDrakkar 

• Major
  • Inscrit(e) : 17-novembre 05

Posté 18 avril 2006 - 14:12

je comprend pas ton problème, normalement tout devrait fonctionner d'après ce que je vois...

ceci dit, pour la partition principale pour l'OS, 20Go c'est peu je pense...

50 ca serait mieux, je dis pas que ca vient de là, mais des fois tout ce que le PC met en mémoire cache temporairement ca prend de la place a mort, surtout pour un jeu on line aussi performant que bf2...

maintenant ca a peut-être rien à voir...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Thank U L'egyptien 

• Lieutenant

Posté 18 avril 2006 - 14:44

Normalement non, tant que tu as de la place, y'a pas de souçis !!! apparement il lui reste 15 Go sur son c:\ .. ce qui est largement suffisant ...
Coalition Of Poivrot

George Best
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Psyko.Cool 

• Capitaine

Posté 18 avril 2006 - 14:51

yes il me reste 14.8go de libre sur le C: ;)

enfin bon donc j'ai pas encore testé donc je vais voir avec les parametres que tu m'as donné ;)

merci.

edit apres test > idem toujours le meme pb ! j'ai été sur un server fr j'avais 35 de ping mais ca laggai a mort............je comprend pas.

reedit > apres test j'ai baissé les details et ca marche beaucoup mieu.......donc il me faut 1go de ram en + pour pouvoir mettre les details a fond.........ca pu battlefield lol

Ce message a été modifié par Psyko.Cool - 18 avril 2006 - 16:48.

0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2